Il s'évanouit et son Apple Watch prend l'initiative d'appeler le 911

icon apple watchOn ne compte même plus les tonnes d'histoires d'Apple Watch qui sauvent des vies. Beaucoup ne le savent pas, mais la montre connectée d'Apple est un véritable ange gardien grâce à sa détection du rythme des battements de coeurs, mais aussi sa détection de chute. C'est justement ce qui a sauvé un utilisateur de Phoenix en Arizona.

Il ne savait pas que son Apple Watch pouvait joindre toute seule les secours

Un propriétaire de l'Apple Watch avec la détection des chutes activé a été victime d'un évanouissement, ce qui a entrainé une chute brutale contre le sol. Quand celui-ci est tombé, l'Apple Watch a immédiatement appelé les secours après une petite attente pour voir si l'utilisateur réagissait et confirmait que tout allait bien.
L'appel de la montre connectée est arrivé au centre de communication du département de police de Chandler. La personne qui a décroché a entendu une voix robotique l'informant qu'il y avait un problème avec un utilisateur d'Apple Watch, que celui-ci n'était pas réactif.

Ktar News qui relaie l'information, explique que la voie robotique a communiqué les coordonnées de latitude et de longitude pour permettre au secours d'intervenir et de facilement trouver le propriétaire de l'Apple Watch. La localisation a ensuite été communiquée aux pompiers de Chandler qui ont rapidement été sur place et qui ont trouvé l'homme évanoui par terre.

detection de chute apple watch

Adriana Cacciola qui travaille au centre de communication des urgences a expliqué :

Il n'aurait jamais pu nous fournir son emplacement ni aucune information sur ce qui se passait. Il n'était même pas au courant que de l'aide arrivait jusqu'à ce que nous y soyons déjà.

L'homme qui possédait l'Apple Watch a été surpris de voir les secours débarquer à son domicile alors qu'il était tout seul et qu'il n'avait appelé aucun numéro d'urgence.
Cela lui aura permis de découvrir l'incroyable fonctionnalité du détecteur de chute de l'Apple Watch.

Comment activer la détection des chutes ?

 

Que vous soyez sportif, jeune ou âgé, que vous ayez des problèmes de santé ou non, la détection de chute est un moyen simple et sûr d'avertir les secours si vous perdez connaissance.
L'Apple Watch (à partir de la Series 4) possède un système permettant de détecter une chute. Quand votre montre connectée détecte un violent mouvement, elle va vous poser la question "Avez-vous fait une mauvaise chute ?".
À ce moment-là, vous avez une minute pour appuyer sur "Je vais bien" ou appuyer sur "Fermer" en haut à gauche de l'écran.
Si vous ne réagissez pas dans la minute, un appel vers le centre des secours est émis en communiquant votre position géographique et expliquant ce qui s'est passé.

detection des chutes apple watch app


La fonction est activée par défaut pour les plus de 55 ans (si vous avez renseigné votre âge dans l'app "Santé").
Dans le cas contraire, il faudra l'activer manuellement. Pour cela c'est simple :

  • Direction votre app "Watch" sur l'iPhone.
  • Appel d'urgence
  • Puis activer "Détection des chutes"

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

7. rtt13 - iPhone

06/06/2020 à 22h57 :

@DevIOS - iPhone premium
Tu connais deja la reponse

6. NatDev - iPhone

05/06/2020 à 19h33 :

@DevIOS - iPhone premium
Ce n’est pas tout à fait vrai. En France toutes les zones doivent AU MOINS être couvertes par un opérateur.
Ces « zones blanches » n’en sont que pour ton opérateur.

Pour corriger l’autre réponse qui ta été faite : oui il y a besoin de réseau pour passer un appel (même d’urgence). En revanche, les appels d’urgences peuvent utiliser n’importe quel réseau de n’importe quel opérateur. Ton iPhone restera connecté à ce réseau (même si tu n’as pas de carte SIM) quelques minutes après ton appel pour permettre aux secours de te rappeler.

Au final : oui il y a besoin de réseau, mais ce n’est pas grave car ton iPhone aura toujours le moyen de passer un appel d’urgence ! (D’ailleurs il n’attend pas que tu n’aies plus de réseau pour switcher d’opérateur ! Lorsque tu passes un appel d’urgence, il se connecte automatique au meilleur réseau dispos)

5. itachi131313 - iPhone

05/06/2020 à 19h11 :

@DevIOS - iPhone premium
Il y a pas besoin d’avoir du réseaux pour contacter l’es numéro d’urgence

4. DevIOS - iPhone premium

05/06/2020 à 18h47 :

Parce qu’on oublie très souvent les pays comme la France qui possède encore des zones blanches. Si l’appel peut quand même être effectué, c’est effectivement une prouesse technologique

3. DevIOS - iPhone premium

05/06/2020 à 18h46 :

Ma question est la suivante, est ce que si je tombe, dans une forêt, sans réseau, mon Apple Watch peut passer un appel de secours ?

2. tonton lolo - iPhone

05/06/2020 à 18h29 :

J’ai pas eu à renseigner de numéro à part les personnes à avertir,ça doit être automatique je pense d’après le pays..

1. cajual56 - iPhone

05/06/2020 à 18h20 :

Quelle est le numéro à renseigner en France ? 112 pour un appel ? 114 pour un sms ?

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus