Samsung confirme le Galaxy Fold 2 pour le 5 août

samsung iconLe nouveau Galaxy Fold 2 sera finalement bel et bien présenté par Samsung dans deux semaines. Alors que certains comme Weinbach annonçaient un report, le concurrent numéro un d’Apple présentera son troisième modèle pliable lors de la conférence Unpacked du 5 août prochain.

galaxy fold officiel samsung date septembre
 

Samsung organise son keynote Unpacked habituel début août pour présenter les nouveautés de la rentrée comme le Galaxy Note 20, mais également une nouvelle tablette et surtout les modèles pliables comme le nouveau Fold 2 et le nouveau Z Flip 5G.

Un Galaxy Fold 2 très attendu

Samsung a donc finalement confirmé elle-même la date de présentation de son Galaxy Z Fold 2. Après plusieurs rumeurs contradictoires, c’est le compte Twitter officiel britannique de la marque qui a publié une vidéo intitulée « A new look unfolds » que l’on peut traduire par un nouveau design se déplie. La date qui accompagne ce teaser ne laisse aucun doute : 05.08.2020.

Samsung va dévoiler son nouveau Galaxy Z Fold 2 en même temps que les Galaxy Note 20 et Note 20 Ultra. Une bonne nouvelle mais qui ne signifie pas que le Fold 2 sera commercialisé dans la foulée. Le sud-coréen pourrait attendre octobre pour le lancer en réalisant de nombreux tests d’ici là afin de s’assurer de la solidité de son smartphone pliant. L’idée est évidemment de ne pas réitérer le couac de l’an passé.

Prix et fiche technique du Galaxy Fold 2

Côté tarif, il se murmure que le Fold 2 ne serait pas bradé, et pourrait même être un peu plus cher.

On restera donc autour des 2000 euros. C’est d’ailleurs la stratégie du Z Flip 5G qui conserverait son prix de 1500€.

Pour ce qui est de la fiche technique, le Galaxy Fold 2 devrait arborer un écran de 7,7 pouces  compatible 120 Hz et toujours pliable. Au dos, l’écran secondaire de 6,23 pouces serait accompagné d’un triple capteur photo de 108 mégapixels. Samsung aurait d’ailleurs réussi à supprimer l’encoche et aurait troqué le plastique pour du verre au niveau de la protection de l’écran.

Galaxy Buds Live

Enfin, Samsung est également attendu pour dévoiler les Galaxy Buds Live, des écouteurs sans fil dotés d’une réduction de bruit active pour concurrencer les AirPods Pro. Le design serait proche des modèles 2019 du coréen.

Est-ce que les produits et la stratégie de Samsung vous paraît judicieuse ? La firme vise très haut avec ses téléphones pliables.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

5. missappleaddict - iPhone premium

20/07/2020 à 16h49 :

Magnifique! Mais il va coûter un bras?!

4. AlexisRqs - iPhone

20/07/2020 à 16h12 :

Malgré le prix de nouveaux modèles sortent, c’est que ça doit se vendre quoiqu’on en pense, du coup on est sur la bonne voie sur la standardisations des technologies utilisées

3. Nicolas Hmltn - iPhone premium

20/07/2020 à 12h37 :

Les Galaxy en mars et le reste en août, pourquoi ?

2. 2frais - iPhone premium

20/07/2020 à 10h03 :

@anpiwwww - iPhone

Grave, imagine un iPhone idem le prix serait aberrant 😖

1. anpiwwww - iPhone

20/07/2020 à 09h56 :

Elle est trop en avance du coup elle propose des prix hors norme pour un téléphone. Déjà qu’on a du mal à dépasser les 1000€ lors de l’achat alors là pour une technologie dont on ne sait pas si c’est fiable sur la durée... c’est du pur délire

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus