Découvrez les 10 jeux PS4 qui ne seront pas compatibles sur PS5

playstation iconeLors des premières annonces de la PlayStation 5, Sony avait expliqué que certains jeux compatibles PS4 ne le seront pas avec la nouvelle console qui sortira début novembre. Si le géant japonais avait promis que cette liste serait très courte, la promesse a été tenue. Aujourd'hui, nous avons plus de précisions sur la petite liste des jeux que vous ne pourrez pas lire avec votre PS5 !

Seulement 10 jeux sont concernés

En début d'année, l'une des préoccupations des joueurs PlayStation était la décision de Sony vis-à-vis des jeux PS4 et de leur compatibilité avec la PS5. Si Sony savait à l'avance que rendre incompatible, beaucoup de jeux PS4 allait probablement tirer vers le bas les ventes de PlayStation 5, le constructeur a fait tout son possible pour ne pas décevoir sa communauté.
Les efforts de Sony semblent avoir été intensifs puisqu'aujourd'hui la majorité des jeux que vous avez chez vous pourront être utilisés sur la PS5. Au total, il y a 4 000 jeux PS4 qui seront jouables sur la console de nouvelle génération, cela concerne la majorité des grosses licences comme FIFA, Star Wars, Call of Duty, Battefield, NBA...
Sony a également annoncé que certains jeux PS4 profiteront même du "Game Boost" que pourra offrir la PS5.
Il faut quand même s'attendre à quelques petits défauts dans cette compatibilité, sur son site Sony explique : 

Bien que de nombreux jeux PS4 soient jouables sur les consoles PS5, certaines fonctionnalités qui étaient disponibles sur la console PS4 peuvent ne pas l'être sur les consoles PS5. En outre, certains jeux PS4 peuvent présenter des erreurs ou un comportement inattendu lorsqu'ils sont joués sur des consoles PS5.
Avant d'acheter des modules complémentaires pour jouer avec vos jeux PS4 sur des consoles PS5, veuillez essayer de démarrer et de jouer à vos jeux PS4 sur votre console PS5 pour voir si vous êtes satisfait de l'expérience de jeu.

ps5 playstation sony officielle

Voici la liste des jeux PS4 qui seront incompatibles avec la PS5 :

  • DWVR
  • Afro Samurai 2 Revenge of Kuma Volume One
  • TT Isle of Man - Ride on the Edge 2
  • Just Deal With It!
  • Shadow Complex Remastered
  • Robinson: The Journey
  • We Sing
  • Hitman Go: Definitive Edition
  • Shadwen
  • Joe's Diner

Ces jeux ne pourront pas être lus par la PS5 dans leur version physique, mais également dans leur version numérique. Si vous avez acheté l'un de ses jeux sur le PlayStation Store, vous pourrez peut-être le transférer sur votre nouvelle console, mais il sera impossible d'y jouer.

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

5. Brocherie - iPhone

09/10/2020 à 20h37 :

@yan787 - iPhone
Non seulement PS4
PS1/2/3 il faut oublier

4. yan787 - iPhone

09/10/2020 à 20h36 :

Les jeux rétro gaming, émulés sur la PS4 seront donc jouables sur PS5 ? Je pense par exemple aux Jak And Daxter

3. hugo - iPhone premium

09/10/2020 à 20h27 :

@MayBeMe - iPhone
Grave heureusement !

2. MayBeMe - iPhone

09/10/2020 à 19h34 :

Que des jeux qui n’intéressent personne en soit

1. 2frais - iPhone premium

09/10/2020 à 19h12 :

Call of duty n’y est pas top !

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus