MagSafe : les conseils d’Apple et des traces sur les coques

magsafe icone L'iPhone 12 et l'iPhone 12 Pro sont désormais en vente, ainsi que les nouveaux accessoires MagSafe. Comme d'habitude, Apple a mis à jour certains de ses articles de support avec des informations sur les nouveaux produits, et grâce à cela, nous savons maintenant que les utilisateurs peuvent s'attendre à des marques circulaires sur les coques pour iPhone 12 après avoir utilisé le chargeur MagSafe.

 

Conseils d’utilisation du MagSafe

La société a publié aujourd'hui un nouvel article d'assistance dédié au chargeur MagSafe avec des recommandations pour utiliser correctement le nouvel accessoire.  

Tout d'abord, Apple précise que le chargeur MagSafe ne nécessite pas en fait d'adaptateur USB-C 20 W.  MagSafe fonctionne avec un adaptateur secteur d'au moins 12 W, mais il ne fournira alors pas toute l'énergie possible au téléphone. L'utilisation d'un adaptateur secteur de moins de 20 W entraînera donc des temps de recharge plus lents.  

Les utilisateurs qui souhaitent recharger leur iPhone à 15 W à l'aide de MagSafe doivent d’ailleurs se procurer un adaptateur USB-C 20 W.

Au moment de la charge, Apple demande aux utilisateurs d'iPhone 12 de retirer tout ce qui se trouve entre le téléphone et le chargeur MagSafe, comme les cartes de crédit, les passeports ou tout ce qui a des bandes magnétiques ou des puces RFID.

La société précise également que le chargeur MagSafe ne fonctionne pas avec le nouveau porte-cartes en cuir pour iPhone, vous devez donc également l'enlever avant de charger l'iPhone.

Il y a également une note subtile dans le même article d'assistance avertissant les clients de l'utilisation du chargeur MagSafe avec des étuis. Apple dit que le chargeur MagSafe peut laisser des empreintes circulaires sur les coques en cuir, mais cela peut également s'étendre à d'autres étuis comme ceux en silicone. Un peu dommage pour des coques à 50€. Optez plutôt pour des coques pas chères.

coque iphone 12 trace magsafe

Voici toutes les recommandations d'Apple pour le chargeur MagSafe :

  • Ne placez pas de cartes de crédit, de badges de sécurité, de passeports ou de porte-clés entre votre iPhone et le chargeur MagSafe, car cela pourrait endommager les bandes magnétiques ou les puces RFID de ces articles.
  • Comme avec les autres chargeurs sans fil, votre iPhone ou chargeur MagSafe peut devenir légèrement plus chaud pendant que votre iPhone se recharge. Pour prolonger la durée de vie de votre batterie, si la batterie devient trop chaude, le logiciel peut limiter la charge à plus de 80%. Essayez de déplacer votre iPhone et votre chargeur dans un endroit plus frais.
  • Votre iPhone ne se recharge pas sans fil lorsqu'il est simultanément connecté à l'alimentation via le port Lightning. Au lieu de cela, votre iPhone se charge via le connecteur Lightning.
  • Si vous conservez votre iPhone dans un étui en cuir pendant le chargement avec votre chargeur MagSafe, l'étui peut présenter des empreintes circulaires du contact.

Comment nettoyer votre chargeur MagSafe

Apple explique également comment nettoyer son accessoire. C’est sensiblement comme le reste des produits Apple avec un chiffon doux, non pelucheux et légèrement humide. Ne pas utiliser de produits ménagers.

Bien évidement, il faut débrancher le chargeur MagSafe avant toute opération de nettoyage et vérifier qu’il n’y a pas de corps étrangers sur l’anneau métallique.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

5. kevin02710 - iPhone

25/10/2020 à 20h49 :

Pue la ce systeme sans fil aimanter mdrr. L’iphone attire toute poussière magnétique, les clés, etc etc. Un nie a merde ce truc !!

4. MacBookiP12 - iPhone

25/10/2020 à 06h55 :

Personnellement je m’en fou, ça reste une coque, l’iPhone risque de faire des chutes et la coque s’abîmera. Le cuir est une matière qui vit donc avec un peu d’entretien

3. nino - iPhone

24/10/2020 à 11h19 :

Toute cette Merde pour le 12 ils nous prennent pour des cons la boucle est boucler

2. Morzy Loeuil - iPhone

24/10/2020 à 10h58 :

Les recommandations d’apple pour se prendre une épaulée sans souffrir , penchez-vous en avant , inspirez profondément et expirez.

1. djidji63 - iPhone

24/10/2020 à 09h48 :

Une honte ça me rappelle les premier coque cuir et silicone

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus