Concept : une batterie MagSafe aimantée pour l'iPhone

magsafe icone Le chargeur MagSafe dévoilé par Apple avec l'iPhone 12 fait pas mal parler de lui ces derniers temps. Après quelques tests à son sujet, certains commencent à dévoiler leurs idées sur l'amélioration ou les possibilités que ce type de recharge pourrait apporter. Voyons ensemble le concept du jour.
 

 

Un concept de batterie externe qui donne envie

Avec la sortie de l'iPhone 12, Apple a dévoilé le chargeur MagSafe qui propose une toute nouvelle manière de recharger son smartphone. Ce nouveau système de recharge va à coup sûr se développer dans les mois à venir pour proposer des alternatives qui s'adaptent à votre environnement.

magsafe batterie externe concept

On a déjà entendu parler d'un chargeur double pour recharger son Apple Watch en même temps ou encore un chargeur MagSafe pour voiture, qui s'accroche à la grille d'aération... Bien évidemment, certaines personnes se sont elles aussi mises à imaginer des concepts et c'est ainsi qu'un certain Parker sur Twitter nous a dévoilé une batterie MagSafe aimantée.

Un peu à la manière de la Smart Battery Case, son atout serait de pouvoir recharger l'iPhone 12 à tout moment et sans fil. De plus, comme elle est aimantée, elle permettrait de pouvoir laisser votre coque sur votre téléphone (coque compatible) et même de se recharger en même temps que votre iPhone quand vous posez le chargeur MagSafe classique directement sur la batterie.

Ce concept est très intéressant sur le papier, à voir si c'est quelque chose que l'on pourrait voir arriver dans les prochains mois, voire les prochaines années. Dites-nous en commentaires si ce produit pourrait vous être utile au quotidien... et à quel prix !
 

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

4. elricaac

05/11/2020 à 18h23 :

Je ne comprends pas l'interet du chargement via magsafe tel que presenté par Apple.
un systeme Magsafe comme sur les portable Mac ok mais là??? (on peut trouver des equivalents au systeme comme sur les Mac pour tous les iPhones sur site de vente par correspondance)

On sait que le chargement par induction est, en conso, tres gourmand et en efficacité, moins performant

D'ou le "subterfuge d'ailleurs de la bobine/aimant dans le dos du tel qui soit dit en passant comme il faut "absolument" gagner de l'espace dans le tel est, comme solution, à contre courant.

Mais je peux me tromper et voudrait vraiment avoir une explication...

3. thenotorious - iPhone premium

05/11/2020 à 17h32 :

@darkducat - iPhone

Avec une coque tu n’auras pas le problème de marque sur le téléphone

2. darkducat - iPhone

05/11/2020 à 13h38 :

Bonjour
Ça n’est pas nouveau en fait j’ai vu des batteries MagSafe sur ali...
Maintenant le vrai problème à gérer est l’usure au dos du téléphone qui si c’est confirmé nuira au développement de ce système.

1. thenotorious - iPhone premium

05/11/2020 à 11h10 :

Vraiment j’adore le concept! Je trouve ça vraiment intelligent de trouver des solutions avec MagSafe.
Ça serait simple et efficace, j’espère que le projet aboutira!

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus