Les smartphones Android envisagent la fonctionnalité Time-of-Flight

android iconIl semblerait que les nouvelles fonctionnalités proposées par Apple au sein de ses appareils inspirent toujours autant ses concurrents. Selon une rumeur, les téléphones Android pourraient adopter Time-of-Flight dès l'année prochaine, comme sur l'iPhone 12.

On peut donc penser que les avantages de direct semblent largement l'emporter sur ceux de Time-of-Flight indirect.

iphone 12 pro bleu pacifique isoft mugshot 2Android pourrait s'inspirer d'une fonctionnalité présente sur l'iPhone 12

L'adoption par Apple du LiDAR basé sur dToF (temps de vol direct) pour iPhone 12 Pro, iPhone 12 Pro Max et iPad (2020) devrait inciter les vendeurs de smartphones Android à emboîter le pas, susceptible de remplacer la fonctionnalité ToF indirecte (iToF) pour proposer une technologie de détection de profondeur en 2021.

Du côté d'Android, la décision de passer par du Time-of-Flight indirect viendrait notamment du coût de production sur les caméras arrière. Seulement, la technologie reste assez limitée et les développeurs ne peuvent pas réellement améliorer l'expérience utilisateur.

Digitime a mis en avant les points positifs découlant d'un passage à un temps de vol direct :

Le ToF présente une faible consommation d'énergie, une résistance aux interférences de lumière ambiante, une capacité à faire face à des scénarios complexes et une portée précise, mais ses barrières technologiques et ses coûts de production sont plus élevés.

Source

Pour aller plus loin

Vous aimerez peut-être


Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.