Les Mac M1 représentent aujourd'hui 0,8% de part de marché

m1 puce iconApple avait annoncé ses Mac M1 lors de la WWDC 2020 et la promesse d'une commercialisation en fin d'année a été tenue ! Les premiers tests ont été très concluants avec des résultats qui répondaient aux attentes des consommateurs les plus exigeants. Aujourd'hui, l'objectif d'Apple est que les Mac en circulation soient avec des puces M1 et que les processeurs Intel soient progressivement écartés. Il s'agit de quelque chose qui va prendre du temps, mais qui arrivera tôt ou tard !

Apple espère atteindre une part de marché des Mac M1 de 7% dès cet été

Pour la première fois dans l'histoire des Mac, Apple a décidé de se séparer de son partenaire Intel pour ses processeurs et de tout faire soi-même comme pour les puces AX que vous retrouvez dans les iPhone et iPad.
Si pour l'instant les Mac avec la puce M1 sont encore rares chez les clients Apple, la firme californienne espère que cette tendance va rapidement s'inverser. En effet, à l'heure actuelle les Mac avec la nouvelle puce représentent seulement 0,8% sur le marché des ordinateurs portables.

macbook pro 13 pouces

Grâce à la sortie de nouveaux MacBook Pro de 14 pouces et 16 pouces (comme l'évoque une précédente rumeur) en 2021, Apple va donner un coup d'accélérateur à la disponibilité des Mac M1. Cela va permettre d'apporter une croissance à la part de marché !
Trendforce qui publie ces statistiques affirme aussi que Intel commence à avoir une pression phénoménale, l'entreprise n'a plus que AMD en gros concurrent, mais également Apple qui va progressivement grignoter sa part. Le rapport explique que Intel va devoir changer sa stratégie afin d'apporter une réponse solide pour rester dans la course.

Si vous cherchez le MacBook Air m1, sachez qu’il y a à nouveau du stock chez Amazon pour le meilleur rapport qualité prix du moment !

Pour aller plus loin

Vous aimerez peut-être


Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

4 DeliiOglan - iPhone

07/01/2021 à 06h32 :

J’atand juste plus de compatibilité avec M1 et je m’en prendrai un

3 Barjabule

07/01/2021 à 01h06 :

@C_Grypaz :
Les étudiants commence avec du Chromebook, mais finisse sur PC et Mac... Ordi de transition le Chromebook, un peu comme un ordi jouet Vtech qu'on donne aux enfants...

2 Barjabule

07/01/2021 à 00h06 :

@C_Grypaz :
Oui mais avec un MacBook, on peut faire tourner Logic Pro X ou Ableton ! Avec un iPad, on peut faire tourner FL Studio Mobile ou Cubase !...Chromebook, on peut pas faire grand chose... Tablette Android et Windows 10X non plus...

1 C_Grypaz

06/01/2021 à 21h57 :

Il faut pas négliger windows 10x qui tourne sous Arm et potentiellement Mediatek aussi, car un vrai système d'exploitation sur un ultraportable moitié moins cher qu'un Mac M1 ça se réfléchit...
Surtout que beaucoup d'américains se sont rués sur chromebook au détriment des Macbook avec des specs minables, mais des produits 100% étudients plus que les ipads+Clavier ou Macbook-Air souvent double prix et/ou moins confortable en 10.5"...Pas de Pro pour les étudients car 3 fois le prix chromebook pour faire égal en cours.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.