Huawei reprend les codes esthétiques de l'App Store pour AppGallery

huawei iconeDepuis maintenant plusieurs mois, l'App Store d'Apple et le Google Play Store ne sont plus les seuls acteurs majeurs sur le marché des applications. En effet, suite aux sanctions américaines qui ont empêché Huawei de collaborer avec Google, la firme chinoise a été obligée de se débrouiller elle-même et de lancer son propre magasin d'applications. Avec des millions de téléchargements d'apps par mois et des développeurs qui sont de plus en plus nombreux à proposer des applications, AppGallery connait une croissance spectaculaire.

Publicité

Quand AppGallery ressemble un peu trop à l'App Store

Huawei a énormément travaillé sur son magasin d'applications, l'entreprise a fait le choix d'un service où les développeurs peuvent exprimer leur créativité et trouver facilement des millions d'utilisateurs qui pourront télécharger leurs applications.
Une grosse mise à jour d'AppGallery vient d'avoir lieu et comme nos confrères de FrAndroid nous le montrent, il y a un gros rafraîchissement sur l'interface. Huawei s'est énormément inspiré de l'App Store qui est proposé sur iOS, en effet on retrouve sur AppGallery les recommandations dès qu'on arrive sur l'accueil ainsi que des accès rapides en bas de l'écran. Ce qui est impressionnant c'est qu'on ne voit quasiment aucune différence avec l'App Store, les boutons qui permettent de lancer l'installation des applications sont une copie conforme de ceux d'Apple et les accès rapides en bas de l'écran sont aussi fortement inspirés de l'App Store.

appgallery 2021

Image by FrAndroid

Avec cette nouvelle expérience utilisateur, Huawei espère que ses clients seront encore plus nombreux à passer par AppGallery pour télécharger leurs applications. La firme chinoise a fait le choix d'une interface plus claire avec une présentation plus simple à comprendre et des thématiques d'applications bien séparées pour éviter la confusion.
En bas de l'écran, on retrouve les apps recommandées, les applications, les jeux et l'accès à son profil. Des catégories qui permettront à l'utilisateur d'aller facilement à l'endroit où il souhaite. Pour faciliter la recherche dans AppGallery, Huawei a également mis en place une loupe en haut à droite de l'écran.

Si pour l'instant Apple et Google sont encore loin devant en termes de nombre d'utilisateurs ou même de téléchargements, Huawei arrive progressivement dans la cour des grands puisque l'entreprise revendique déjà 530 millions d'utilisateurs mensuels actifs.
Pour le moment, tous les clients Huawei n'ont pas encore accès au nouveau design d'AppGallery, la mise à jour est en cours de déploiement en Europe.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

25 Wiwo - iPhone

22/01/2021 à 00h51 :

@Francois53 - iPhone

En imitant Apple c’est sur qu’ils ne peuvent que faire MIEUX, puisque leurs client sont attirés par ce que font Apple, mais ils le veulent en moins cher et tant qu’à faire avec le plus de nouvelles technologies possible, même si leurs fonctionnalités ne sont pas au point.
Exemple : La reconnaissance faciale 3D, contre Face ID.
Le zoom sur le huawei p30 Pro..utilité ?

De plus tu m’avance que huawei serait le meilleure constructeur de smartphone Android, mais Google ne veut plus d’eux je te rappelle, ce qui les a poussé à « créer » leur propre système d’exploitation harmony os, et c’est la ou tu remarquera qu’il leur est difficile d’allié la nouveauté à l’utilité.
Évidemment c’est plus simple de copier iOS et son écosystème.
Cela prouve que huawei ne sont que des fabricants de smartphone, pour des utilisateurs qui veulent du chiffre et tant cas faire si ça ressemble à un produit Apple aussi bien en apparence que dans le fond c’est encore mieux, puisque qu’Apple est le symbole même de la qualité et de la performance.

Et c’est bien dommage qu’ils prennent cette tournure.
Je voyait dans cette séparation avec Google une ouverture, il a été donné à huawei le moyen de créer du « nouveau » en introduisant harmony os.
L’entreprise aurais pu montré qu’il n’existe pas une « alternative » au système d’exploitation proposé et similaire, mais bien un nouvel outil différent de ceux proposé par d’Apple et Google.

Car je suis moi même en train de réalisé que ces entreprises ont le monopole, et un peu de nouveau aurait été le bienvenu, en aucun cas un copier coller.

24 Francois53 - iPhone

20/01/2021 à 20h58 :

@Spip
Désolé mais j’ai jamais brûlé aucun écran de smartphone avec de l’oled ton argument ne tient pas et pourtant mes smartphones prennent chère. D’ailleurs toute ces technologies on les doit aux chinois et elles n’ont pas eu besoin d’Apple pour être amélioré. Faut vraiment être de mauvaise foi pour ne pas dire qu’Apple copie sur les chinois même si ils améliorent derrière ça reste de la copie. Huawei reprend l’AppStore mais si ils l’améliorent c’est plus de la copie 😂. Tu fais pitié sérieux et dernière chose, je suis au courant qu’il y’a de l’école demain j’ai couché mon fils il y’a 30 minutes aller bonne soirée j’ai mieux à faire.

23 Spip

20/01/2021 à 20h40 :

@Francois53 - iPhone :
Faux ! Tu n'as jamais parlé "d'empreintes digitales sous l'écran" mais "d'empreintes digitales"... tout court, relis-toi. En même temps, quand on s'exprime mal avec des fautes, on a du mal à te lire ! Quand au capteur d'empreintes sous l'écran sur un iPhone, c'est qu'une rumeur. Et si ça se concrétise, c'est qu'Apple aura trouvé la meilleure technologie pour le faire. Ce n'est donc pas de la copie, mais de l'amélioration.

A sa sortie, l'iPhone X avait le meilleur écran OLED à l'époque. Brulait rarement l'écran de l'iPhone X par rapport aux autres. Encore une fois, ça sert à rien d'être le premier. Apple prend son temps pour proposer le meilleur. Rien à voir qu'avec de la copie. Mais ça, tu comprends pas...

N'encense pas trop les chinois. Ils innovent, c'est un fait, mais propose souvent du futile ou du "ça marche très très bien mais c'est pas encore très très au point".

En effet, tu t'enfonces encore plus en faisant le petit caïd "gneu gneu Apple n'innove plus du tout". Donne pas trop de leçon petit gars, demain y'a école ! 👋👋

22 Le Xam - iPhone premium

20/01/2021 à 20h28 :

@Francois53 - iPhone
Et là on comprend que tu ne sais pas de quoi tu parles... haha.
Quand Apple a sorti FaceID, il a littéralement explosé la concurrence en terme de sécurité, c’était le premier avec le capteur 3D qui offrait une véritable sécurité contrairement à la concurrence et les fameux problème de photos 2D.

Idem pour TouchID, quand il a débarqué sur le marché la réactivité à annihilée la concurrence loin derrière.
L’id a l’arrière du téléphone ou sous l’écran, réactivité naze et positionnement hasardeux du doigt qui bug souvent.

Les appareils photos ? Wow la concurrence a des capteurs à 100Mpx, contre 12 pour Apple. Et pourtant l’iPhone fait mieux ou équivalent.
Suffit de regarder les modes nuits du Xiaomi pour se rendre compte que le chiffre ne veut rien dire, haha.

Idem on va parlé rapido de la capacité d’Apple de démocratiser une technologie, coucou les AirPods, la Smartwatch, la VR, le payement par mobile, et preuve en est encore maintenant avec Wideband. Apple démocratise la technologie, il l’optimisme et la rend plus efficace.

C’est n’y les chiffres et les performances, n’y les imitations de fonctionnalités qui apporte la connaissance des besoins du consommateur.
Bref, j’ai suffisamment perdu de temps avec toi. 👋

21 Francois53 - iPhone

20/01/2021 à 19h21 :

@Spip
😂 les écrans oled ne brûlaient plus depuis un paquet d’années avant la sortie de l’iPhone X et je parlais bien de l’empreinte sous l’écran qui dispo depuis un bon moment sur android et qui va arriver sur iPhone. Ha ça oui ça aime bien critiquer faudrait apprendre à réfléchir avant de parler sans les chinois l’iPhone serais encore à l’écran lcd et taper un code pour déverrouiller le téléphone. Depuis que steve jobs est décédé ça vole pas bien haut chez Apple. Ha si y’a le capteur lidar.

20 Spip

20/01/2021 à 18h34 :

@Francois53 - iPhone :
Oui "gneu gneu technologie lol gneu gneu"...

Vaut mieux que la concurrence essuie les platres d'abord, Apple reprendra la technologie quand elle sera extrêmement fiable.

Les écrans OLED ? Brulaient rapidement au début. A peine 6 mois 1 an des traces de brûlures sur l'écran.

La reconnaissance faciale ? Les premiers modules n'etaient pas fiables, facilement contournable avec une simple photo. Sur iPhone, Face ID n'est pas inviolable, mais c'est très compliqué à corrompre.

Les empreintes digitales ? Existe depuis des décennies ! Même le premier smartphone a l'inclure n'est pas un precurseur. L'innovation réside peut-être dans le fait qu'Apple ne partage jamais les empreintes à des tierces-parties...

Apple innove dans les usages et les services, comme Apple Pay. Le "tape à l'oeil" n'attire que les crâneurs. Apple est suiveur mais est prudent. Personne ne veut d'un iPhone pliable qui casse au bout de 100 pliages, laissons ça aux Galaxy Fold et aux escroqueries made by Royole !

Allez, salut petit 👋 !

19 Francois53 - iPhone

20/01/2021 à 18h12 :

@Spip
Je parle des technologies utilisées pas des widgets ios qui servent à rien et ne sont pas pratique contrairement à android et pour la taille d’écran aussi Apple décide d’augmenter leurs format car au bout de 10 ans c’était le moment c’est ça ? 😂

18 Le Xam - iPhone premium

20/01/2021 à 15h50 :

@Francois53 - iPhone
Ok. 👋

17 Spip

20/01/2021 à 15h34 :

@Francois53 - iPhone :
Oui, Apple copie... Tssk tssk!
C'est très facile de se faire un avis à partir de commentaires ou articles rédigés par de trolls ou des fanboys Android. Faut réfléchir aussi par soi-même en fonction de sa propre expérience.

Compare les widgets iOS avec ceux d'Android et tu verras qu'en fait, Apple s'est plus inspiré des widgets du Dashboard d'OS X que de faire un bête pompage des widgets Android.

Faut avoir un esprit limité pour dire "gneu gneu widgets Apple copie Android gneu gneu" !

16 Francois53 - iPhone

20/01/2021 à 14h51 :

@Spip
Dis ce que tu veux mais là quand on parle d’Apple qui copie ça dérange moins d’un coup.

15 Le Xam - iPhone premium

20/01/2021 à 14h18 :

@Francois53 - iPhone
Critiquer les politiques gouvernementales chinoise fait de moi un raciste ?
Revois ta définition, le racisme c’est une hostilité vis à vis d’une race ou d’un groupe d’humain... hors jusqu’à maintenant la politique chinoise n’est pas une race ou une ethnie.

Par contre les ouïgours c’est bien une ethnie, et leurs génocides est bien réel. Tout comme le Tibet en 1950.

👋

14 Spip

20/01/2021 à 13h53 :

@Francois53 - iPhone :
Il ne suffit pas d'être le premier pour être le meilleur, Apple l'a très bien compris. C'est pour ça qu'Apple ne s'est pas précipité pour sortir en premier un iPhone pliable. La technologie est fiable, mais pas à 99,9%.

Et puis, à quoi bon jouer "à être le premier à uriner le plus loin". Ce n'est pas ce que les gens demandent. Ils ne sont pas tous des petits frimeurs.

J'apprécie aussi votre faculté à changer de sujet pour continuer à attaquer et ainsi éviter de se justifier sur ce qui vous est reproché. Comme vos accusations de racisme infondées, par exemple...

13 Francois53 - iPhone

20/01/2021 à 13h24 :

@Spip
Tiens on y vient au inspiration comme tu dis. Vous aimez tant critiquer tous ce qui n’est pas Apple si on parlait de reconnaissance faciale,d’empreintes digitales ou d’écran oled ? Tu peux me dire qui a reprit toute ces technologies ? Franchement pour une entreprise aussi prestigieuse qu’Apple ça fait un peu tache au tableau sachant que niveau prix on est dans le haut du panier.

12 Slobodane - iPhone

20/01/2021 à 12h45 :

@Francois53 - iPhone

Suffit de lire tes commentaires du début pour s’apercevoir que ton discours s’enraye,garçonnet.

Plus tu commentes,plus tu t’enfonces.

11 Spip

20/01/2021 à 12h35 :

@Francois53 - iPhone :
Il n'y a rien de raciste dans tous ses commentaires. Si critiquer les nombreuses "inspirations" (pour ne pas dire copie) de Huawei et Cie et les nombreuses dérives totalitaires du gouvernement chinois, c'est raciste pour vous, alors là...

10 Francois53 - iPhone

20/01/2021 à 11h46 :

@Le Xam - iPhone premium
Arrête de critiquer tout le temps t’est qu’un raciste de toute façon ne voit tu pas que la concurrence ce n’est que bon pour le consommateur ? Si tu comprends pas ça on peux rien pour toi

9 Francois53 - iPhone

20/01/2021 à 11h43 :

@Slobodane - iPhone
J’ai jamais dis que c’était les meilleurs smartphones t’emballe pas mon garçon

8 MontanaT - iPhone

20/01/2021 à 11h23 :

Copié mais jamais égalé (think different ) 😎✌🏽

7 Slobodane - iPhone

20/01/2021 à 11h21 :

@Francois53 - iPhone
Ton argument c’est du n’importe quoi.
Donc sous prétexte que tu considère que Huawei font les meilleurs smartphones(et cela reste que ton avis) cela leur donne le droit donc pondre une copie conforme de l’AppStore et à tes yeux cela les dédouane du fait de ton excuse minable.

On marche sur la tête.
J’en ai entendu des arguments mais aussi énormément debile,pas souvent.

6 Le Xam - iPhone premium

20/01/2021 à 11h05 :

@Francois53 - iPhone
Ce qui a fait la renommée de la marque c’est également les nombreuses copies des différents produits Apple. 😉
Le directeur avait d’ailleurs ouvertement concédé qu’il voulait être le Apple Chinois en s’en inspirant grandement.

Si tu regarde HarmonyOS tu verras qu’il n’y a pas que le store qui est une copie d’iOS... 🙈🙊🙉

5 Francois53 - iPhone

20/01/2021 à 10h32 :

@Le Xam - iPhone premium
La fabrication des smartphones huawei n’a rien à voir avec les iPhones c’est pas l’app gallery qui fait la renommée de la marque loin de là.

4 vampirehilare - iPhone

20/01/2021 à 09h54 :

@Wiwo - iPhone
Tkt rien ne remplacera l’original 😄

3 Le Xam - iPhone premium

20/01/2021 à 09h47 :

@Francois53 - iPhone
Et donc pour être un bon téléphone android, il faut imiter iOS tout simplement.

En tout cas je ne suis pas du tout étonné de cette parodie.

2 Francois53 - iPhone

20/01/2021 à 09h41 :

@Wiwo - iPhone
Non ça choque personne puisque huawei fabrique l’un des meilleurs smartphones sur android depuis maintenant plusieurs années. Ce qui me choque le plus par contre c’est ton commentaire non réfléchi 😏.

1 Wiwo - iPhone

20/01/2021 à 09h15 :

Cela ne choque personne qu’ils sont incapable de créer quelque chose ? Ils sont tellement nul qu’il copient Apple de fond en comble tant au niveau de l’interface comme les réglages, leurs stores, même pour leurs « appellations » et également pour leurs produits, (matebook, appgallery, huawei card, matepad jusqu’à imiter le système de recharge du stylet, le mate xs)
Quel obsession pour faire ça autant acheter un iPhone.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus