Nintendo : 80 millions de Switch vendues à travers le monde

nintendo switch iconeNintendo aura du mal à atteindre le nombre de DS vendues (154 millions) mais elle peut visiblement dépasser la Wii (101 millions) d'ici fin 2021. Avec 80 millions d'unités distribuées et une prévision de 27 millions de consoles écoulées en 2021, La Switch est d'ores et déjà un succès planétaire.

 

La Switch va-t-elle devenir la console de Nintendo la plus vendue de tous les temps ?

La Nintendo Switch ne propose pas de 4k, ray-tracing, 120 FPS... mais elle n'en reste pas moins un succès commercial qui fera date dans l'histoire des consoles. La firme japonaise vient de publier comme beaucoup d'autres entreprises ses résultats financiers pour l'année 2020 et visiblement l'argent coule à flot chez Nintendo.

En moins de neuf mois (année fiscale), Nintendo a réalisé un chiffre d'affaire de plus de 11 milliards d'euros avec 2.9 milliards de bénéfices net. En ce qui concerne le nombre de consoles vendues, 27.4 millions d'exemplaires ont été écoulés en 2020. Grâce à cette année record, la Nintendo Switch frôle les 80 millions d'unités vendues, ce qui est tout simplement exceptionnel. Si la prévision faite par la firme à savoir écouler 27 millions de consoles supplémentaires en 2021 est atteinte, les 100 millions de ventes seraient alors dépassés et cela égalerait le nombre de ventes mondiales de la Wii sortie en 2006.

nintendo switch

La partie jeu est également une franche réussite car l'on apprend que plus de 532 millions de jeux ont étés vendues depuis le lancement de la Switch. On pense bien évidemment au jeu le plus vendu de l'année dernière, Animal Crossing : New Horizon avec plus de 31 millions d'unités mais aussi les infatigables licences Mario et Pokémon qui ne cessent de traverser les générations.

Il y a une tonne d'autres chiffres dont on aurait pu parler mais le principal se trouve dans ceux présentés juste au-dessus. En attendant la sortie cette année (selon les rumeurs) d'une Nintendo Switch "Pro" avec des performances améliorés, Nintendo nous prouve encore une fois que la qualité des jeux et surtout les licences exclusives sont les atouts principaux pour la réussite d'une console.

Pour aller plus loin

Vous aimerez peut-être


Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

2 Francois53 - iPhone

01/02/2021 à 14h32 :

@Lecorbubu - iPad
Bien au contraire avec la switch 4K les ventes vont encore exploser la ds ça se faire pulvériser

1 Lecorbubu - iPad

01/02/2021 à 13h07 :

« Nintendo aura du mal à atteindre le nombre de DS vendues (154 millions) » Nintendo a répété déjà plusieurs fois que la console était arriver à la moitié de sa durée de vie, ce qui laisse à nouveau 3 à 4 ans pour cette génération.

Il est désormais à peu près certain qu’un modèle boosté va arriver prochainement, on imagine facilement l’effet sur les ventes, et ce d’autant que le constructeur a encore quelques pépite dans les tuyaux : Zelda Botw 2, Metroid Prime 4, Bayonneta 3, Pikmin 4. On ne parle ici que de jeux qui ont été annoncé officiellement, l’entreprise s’étant forgé un certain talent dans l’effet de surprise il est certain que d’autres titres majeurs ponctueront la deuxième moitié du cycle de vie de la console.

J’en conviens, dépassé le nombre de DS sera plus ardu mais c’est tout à fait possible si la dynamique continue sur cette la lancée !

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.