Apple travaille sur une nouvelle technologie pour la surveillance du glucose

icon apple watchOn le sait, Apple mise beaucoup sur son Apple Watch pour surveille notre santé, et l'une des rumeurs qui revient souvent ces dernières semaines n'est autre que l'arrivée future de la surveillance du glucose. Et aujourd'hui, de nouveaux brevets ont été publiés, nous affirmant que la Pomme se penche réellement sur la question, grâce à une nouvelle technologie fonctionnant avec un capteur de rayonnement térahertz.

Une très belle avancée, pour une maladie délicate et des contrôles contraignants pour les malheureux touchés. 

bob march apple watch

Un capteur de rayonnement térahertz sur l'Apple Watch ?

De récentes rumeurs et articles rapportent que l'Apple Watch 7 pourrait surveiller le glucose pour déterminer les niveaux de sucre, sans avoir besoin habituel de prélever physiquement le sang d'un patient. Une nouveauté qui serait incroyable et qui révolutionnerait le contrôle des malades, dont nous parlions déjà dans un précédent article

De nouveaux brevets publiés par Apple nous apprennent comment la firme a réfléchi à la question, tous se rapprochant les uns des autres. La technologie se sert de la "spectroscopie et imagerie terahertz dans des environnements dynamiques avec des améliorations de performances à l'aide de capteurs ambiants".

Un émetteur du dispositif électronique émet une onde électromagnétique (EM) dans une bande de fréquences térahertz (THz) dans un environnement dynamique. Un récepteur de l'appareil électronique reçoit une onde électromagnétique réfléchie de l'environnement.

Une réponse spectrale de l'onde électromagnétique réfléchie est déterminée qui comprend des spectres d'absorption qui sont indicatifs du milieu de transmission dans l'environnement. Les spectres d'absorption sont comparés aux spectres d'absorption connus des milieux de transmission cibles.

On a hâte d'en savoir plus !

Vous aimerez peut-être


Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

3 Alibi640 - iPhone

13/02/2021 à 23h57 :

J’achète direct à ma copine, il c’est déclenché à 20 ans.. j’espère vraiment que ça sera fiable et pas comme le capteur d’oxygène, qui n’est pas à usage médical... Juste un gadget.. mais j’ai bien peur d’être déçu.

Par contre Il y aura de la concurrence. Sa c’est très bien. Ça risque d’évoluer vite.

2 Montana - iPhone

11/02/2021 à 19h50 :

@mogardo - iPhone
Tu m’étonnes apple et leurs Apple Watch une merveille les prochaines gammes Sûrement😉🤞

1 mogardo - iPhone

11/02/2021 à 17h53 :

Étant diabétique insulino dépendant, je peu vous dire que si ils annoncent ça je la précommande directement !

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.