Nintendo Switch : pas de nouvelle génération avant 3 / 4 ans

nintendo switch iconeLe patron de Nintendo vient de briser les espérances de nombreux joueurs qui attendaient une nouvelle Switch dans les prochains mois. La console qui est en vente depuis 2017 cartonne toujours, faisant oublier l'échec de la Wii U et se dirigeant même vers les records de Sony. Alors pourquoi la remplacer ?

Shuntaro Furukawa, le boss du nippon a donné quelques indications au micro du Nikkei.

La Nintendo Switch est à mi-carrière

Premièrement, la Nintendo Switch n'est qu'à mi-carrière. Furukawa rappelle que ce produit entre dans sa 5e année et plutôt que de se concentrer sur la prochaine génération, l'entreprise japonaise préfère soigner les joueurs actuels avec de nouveaux jeux comme Metroid Prime 4, The Legend of Zelda: Breath of the Wild 2, etc.

Le but étant de maximiser la durée de vie de la Switch, une chose de plus en plus difficile de nos jours avec les bonds technologiques rapides et la demande des consommateurs.

nintendo switch mini concept
 

Pas de Switch 4K ?

Mais si l'on se réfère aux rumeurs, Nintendo planche bien sur une variante 4K de la Switch. Et ce n'est finalement pas en contradiction avec les propos du patron. En effet, on ne parle pas d'une nouvelle génération mais d'une version améliorée, un peu dans le même esprit que la Nintendo Switch Lite qui a permis d'avoir un prix d'accès plus bas.

Les fuites suggèrent une variante plus puissante, capable de faire tourner les mêmes jeux mais en 4K. Ce serait donc l'inverse de la Lite et un équivalent à la PS4 Pro ou la Xbox One X qui étaient sorti à mi-carrière. Une manière de relancer les ventes, de proposer des jeux plus aboutis, tout en faisant patienter les joueurs avant l'arrivée d'une toute nouvelle génération.

Une bonne idée ou une erreur selon vous ?

Pour aller plus loin

Vous aimerez peut-être


Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

9 Francois53 - iPhone

15/02/2021 à 22h26 :

@totrox - iPhone
Impossible pour avoir la 4K Nintendo doit utiliser la nouvelle puce nvidia qui intègre le dlss et qui permettra de pousser la résolution en utilisant peu de ressource 😉

8 Thomass - iPad

15/02/2021 à 18h05 :

L’idée serait super intéressante mais ça ferait peut etre usine à gaz parce que les docks couteraient peut etre la moitié du prix de la console pour rajouter de la puissance graphique. Peu de chances que ca arrive. Je crois qu’à l’heure actuelle c’est seulement le logiciel qui restreint en 720p sur l’écran de la console (car déjà son hardware est 720p) mais techniquement elle peut afficher de la 1080p sur support externe sans rien toucher. Là pour la 4k, faudrait peut etre modifier beeeaucoup + le logiciel et encore ca la ferait peut etre trop chauffer sans changer le hardware. Après pour ceux qui jouent sur une TV, à voir si la TV fait un upscale quand on y branche une switch ou comment ca se regle. En tout cas à mon avis, s’ils sortent une switch 4k ce sera pas possible de modifier celles déjà existantes

7 totrox - iPhone

15/02/2021 à 17h36 :

Et si il s agissait juste d un dock permettant d avoir la k4 sur un téléviseur ? Avec la switch actuelle ?

6 Lecorbubu - iPad

15/02/2021 à 14h58 :

Nintendo a fait le coup plusieurs fois par le passé, à commencer au temps pas si lointain où la lite se faisait appelé « mini » par les rumeurs...

Comme toujours le patron de la boîte informe juste que la nouvelle génération n’arrivera pas avant 2025 en gros, il ne dit pas pour autant que Nintendo ne déclinera pas sa Switch dans de nouvelle forme ou gamme. Assez logique pour ne pas freiner les ardeurs des acheteurs à venir et ce d’autant qu’ils viennent de sortir une édition spéciale Mario et qu’une dédiée à monster hunter arrivera en mars prochain.

Passé cette période, la fin de l’année fiscale étant le 31 mars tiens donc, les chances de voir tous les précédents bruits de couloir se préciser vont aller en s’accroissant. Il s’agira de relancer lez ventes pour le premier trimestre et l’année fiscale à venir, et pour l’heure le planning reste plus que brumeux...

Nombreux celles et ceux ayant dit que la version « pro » sortirait en même temps que Zelda Botw 2, c’est cohérent et logique : Switch => Zelda BOTW, Switch Lite : a link’s awakening.

Un peu de patience, pour moi il est évident qu’avec les résultats précédemment annoncés, et les arrivées successives de Mario 3D world + Monster Hunter Nintendo reste encore quelques semaines au calme. La série Zelda fête ses 35 ans le 22 février prochain, vu l’année chargée en contenus Mario a l’occasion des 35 ans il serait très étonnant de ne pas voir fleurir quelques titres issus de m’univers Zelda.

Patience, on en saura bientôt plus !

5 Wacko - iPhone premium

15/02/2021 à 14h37 :

Le seul gros point fort des consoles de Nintendo, ce sont les jeux qui tournent dessus. Ça ne m'étonne pas que Nintendo se casse la tête pour renouveler avec succès depuis 35 ans ce jeu de plateformes mettant en scène le petit moustachu que l'on connait tous, plutôt que de continuer la course à la puissance.

4 Gaet43 - iPhone

15/02/2021 à 13h56 :

Je ne l’utilise que pour les exclus style Mario donc très content du graphisme HD des nouveaux jeux vidéos. Après c’est sur que si c’est la seule console de salon, jouer un FIFA dessus ou autre jeu AAA multi plateformes, on est loin derrière une ps4 ou Xbox one X. Perso, pour l’utilisation que je souhaitais en faire, elle me convient parfaitement. Graphiquement, c’est beaucoup plus net et coloré en HD. J’attend juste de nouveaux jeux avec de leurs licences phares.

3 l orateur - iPhone

15/02/2021 à 13h32 :

@Grouiik - iPhone
Je confirme étant collectionneur de tout supports et en étant objectif, techniquement elle est à la rue en comparaison de la concurrence , pour moi aussi c est du niveau ps3 grand max, elle prend la poussière totalement sur l étagère . Pour s amusé il ne faut pas regarder la technique mais le game play mais même avec cet argument je m ennui dessus mis à part le Zelda botw que j ai déjà finit sur wiiu. Les goûts et les couleurs ...

2 Francois53 - iPhone

15/02/2021 à 13h29 :

Il y’ aura bien une switch 4k cette année ce n’est pas un nouveau modèle mais une mise à jour de la switch actuelle. Donc oui pas de nouvelle console pour l’instant mais une maj de la switch actuelle.

1 Grouiik - iPhone

15/02/2021 à 11h27 :

Je l’ai testé ce WE, techniquement ça vaut à peine une Ps3.

300€ tt de même et 70 le jeu ... je ferai Zelda une fois qu’elle sera à 100 balles chez Cashconverter

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.