iTest : Samsung lance un site pour tester l'interface Android sur iPhone

samsung iconSamsung a toujours été convaincu qu’Android est la meilleure solution qu'on peut trouver pour un smartphone. Le dire avec des mots est parfois insuffisant, c'est pour cela que la firme sud-coréenne vous propose de transformer votre iPhone en Samsung Galaxy le temps de quelques minutes. Rassurez-vous il ne s'agit pas d'un jailbreak, mais d'une expérience web sur un site baptisé "iTest".

Samsung veut vous motiver à quitter votre iPhone avec iTest

Avec les nouveaux iPhone 12, Apple a pris une nouvelle ampleur sur le marché des smartphones, visiblement ça semble inquiéter un peu Samsung qui fait carrément du "rentre dedans" aux utilisateurs iOS.
En effet, beaucoup de personnes qui détiennent un iPhone n'ont jamais été du côté obscur (Android), c'est pour cela que Samsung propose aujourd'hui de tester l'interface qu'on retrouve sur les derniers Galaxy, directement sur votre iPhone.
Pas besoin de prendre la décision d'acheter un nouveau smartphone ou de vous rendre dans un magasin, vous avez juste à aller sur un site web : iTest. Pour que vous ne soyez pas trop dépaysé, le coréen a ajouté le fameux "i" pour rester dans la "tendance Apple".

Il y a deux solutions quand vous arrivez sur le site, si vous êtes depuis un Mac/PC, un QR code va s'afficher, il faudra le scanner depuis votre iPhone. Si vous accédez à iTest directement depuis votre iPhone, l'expérience Android commence immédiatement après avoir mis l'icône sur votre écran d'accueil ! Si vous ne voyez pas cette option, c'est que vous êtes dans l'app iSoft et il faut donc appuyer sur l'icône Safari en bas à droite du navigateur embarqué.

itest de samsung

Avec cette expérimentation grandeur nature, Samsung veut montrer que si iOS a des avantages, il y en a aussi beaucoup du côté d'Android. Le test vous montrera qu'il y a de l'ouverture, une grande diversité d'applications, mais aussi une interface simple, belle et à la hauteur de vos attentes !

Ce type de démonstration permet de capter l'attention des utilisateurs qui reste fidèle à Apple et qui n'aurait jamais pensé tester Android d'une autre manière que sur leur iPhone. Il est difficile à dire pour l'instant si ce genre de test permet d'acquérir de nouveaux clients, mais on ne peut que féliciter Samsung d'aller jusqu'au bout de ses convictions.

Ce qu'on pense de l'iTest

Nous avons testé pendant quelques minutes cette expérience Samsung. Même si nous ne sommes pas convaincu par l'ergonomie d'Android à la rédaction d'iPhoneSoft, nous testons régulièrement certains produits. Finalement du côté de Samsung, on constate qu'elle est fluide, pratique et agréable à utiliser.

Plusieurs applications peuvent être testées, on peut accéder au Galaxy Store pour le comparer avec l'App Store, aux nombreux réglages ou encore à l'application qui permet de transférer les données d'un iPhone vers un smartphone sous Android (un clin d'œil flagrant pour les personnes qui ont été convaincues par ce test).

Lors de l'expérience, vous recevez plusieurs notifications vous indiquant qu'un message a été reçu, quand vous cliquez dessus, vous basculez automatiquement sur l'application "Messages", un GIF s'affiche et on aperçoit rapidement une convivialité dans les conversations écrites.

Globalement, l'iTest de Samsung est une réussite, mais pour notre part, on préfère quand même iOS. L'interface d'Apple est inégalable et Android est encore très loin d'être à la hauteur de ce que propose Apple avec iOS 14. Maintenant, à vous de vous faire un avis avec iTest.

Pour aller plus loin

Vous aimerez peut-être


Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

17 vampirehilare - iPhone

11/04/2021 à 16h04 :

Bof 🤷‍♂️. Je reste sous iOS.

16 Redweek - iPhone

09/04/2021 à 21h34 :

@Wacko - iPhone premium
Franchement pour avoir les 2 mon s10e est plus fluide que mes iphone. Mais c’est juste une question d’acces et de modification. En revanche l’iphone est lui plus simple donc cumulé des actions diverses est plus facile.

15 Redweek - iPhone

09/04/2021 à 21h32 :

Perso sur samsung j’ai direct utilisé microsoft launcher , 6 rangés 6 colonnes, 6 icones dans le dock et des icones rond hera. Avec un pti wallpapers big sur ça claque.
Les gros icones de l’iphone et samsung c’est vraiment mauvais.

14 Wacko - iPhone premium

09/04/2021 à 18h59 :

@wic - iPhone premium
Je pense qu'il parlait des apps orientées musique, graphismes, dessin, photo, etc. Et c'est vrai qu'il y a pléthore d'apps de ce genre sur l'App Store. en tout cas bien plus sur iOS que sur Android.

Après si on interprète son commentaire, ça voudrait dire que les gens sous Android "consomme" la musique ou tout autre chose qui serait créé sous iOS. Ce qui est idiot, puisque c'est macOS et surtout Windows qui est utilisé en masse dans ces milieux-là.

Enfin c'est comme ça que je comprends son commentaire. Mais oui, c'est débile.

13 wic - iPhone premium

09/04/2021 à 14h06 :

@Am4rok - iPhone premium
Je pense qu’il veut parler des applications productives,
Beaucoup d’applications sont pensée pour la productivité, hors sur les stores Android, on retrouve beaucoup plus de jeux, réseaux, pour la consommation.
Bien sûr son commentaire peut être aussi juste « débile »

12 wic - iPhone premium

09/04/2021 à 14h03 :

Ce qui est drôle c’est qu’Apple n’as pas besoin de faire cela pour faire découvrir iOS 😉

11 PriMaL - iPhone premium

09/04/2021 à 13h37 :

Marrant à essayer. C’est vrai qu’au final ça ne change pas grand chose.
Sauf:
- le design des smartphones
- l’intégration avec tout l’écosystème. Car Samsung veut faire la même chose mais le 3/4 des gens utilisent Google et pas les intégrations samsung.

10 Wacko - iPhone premium

09/04/2021 à 13h34 :

@Plantim - iPhone
As-tu bien tout testé en profondeur avant de dire "0 lag" et de sous-entendre n'importe quoi ?

Si tu restes sur l'écran d'accueil et les quelques petites apps dessus, Ok. Quand tu lances le Galaxy Store ou le Game Launcher, par exemple... ça saccade par moments dans les animations et les transitions. Chose que je trouverais limite réaliste tant j'en ai une l'expérience avec un Xperia Z5 après 1 an de MàJ. D'où ma petite blague...

9 Am4rok - iPhone premium

09/04/2021 à 12h16 :

@Jalabier
Ah, on crée quoi sur iOS?
On consomme de la même manière que sur Android il me semble. Donc argument totalement à côté de la plaque

8 SamSuffit - iPhone premium

09/04/2021 à 11h39 :

Lol oui initiative drôle…
L’idée d’avoir un iPhone sous androïde, non mais allô quoi
En revanche, certains smartphones concurrents sous iOS là oui je test de suite…
Mais dans ce sens non merci je passe mon chemin.

7 Jalabier

09/04/2021 à 10h34 :

Pas convaincu du tout !
Avec iOS, on créé ! Avec Android, on consomme !

6 Alibi640 - iPhone

09/04/2021 à 10h30 :

Ahah, même sur une page internet, les changement de pages et chargements des apps sur « Android »saccade. Hah, c’est hyper réaliste

5 Texia Slater - iPhone premium

09/04/2021 à 09h51 :

J’ai vomis

4 Plantim - iPhone

09/04/2021 à 09h22 :

@Wacko - iPhone premium
Franchement on va pas leur reprocher, c’est même pas une vraie app, c’est par le navigateur web. Ultra bien fichu pour ce que c’est. 0 lag sur iPhone 6s, pose toi les bonnes questions 😂

3 Mediadirect - iPad

09/04/2021 à 07h48 :

Marche pas sur un SE 2020.

2 Wacko - iPhone premium

09/04/2021 à 07h28 :

Je viens de tester, c'est remarquablement bien fichu !
Par contre, sur mon iPhone 12 Pro Max, la navigation à l'intérieur laguait pas mal par moments. Mais je suppose que c'était fait exprès pour montrer qu'Android, c'est pas toujours fluide ?! 😄

1 Teddy Smith - iPhone

09/04/2021 à 07h27 :

Plutôt sympa et malin comme initiative mais c’est pas pour moi vu qu’Android je connais déjà pour en avoir eut plusieurs Mais pour les autres qui ont l’esprit "verrouillé Apple" pourquoi pas découvrir un autre système et ensuite se faire un avis normalement c’est ça la logique...

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.