Les anciens bracelets incompatibles avec l’Apple Watch 7 ? (Màj)

watch ipa iphoneSi, à ce stade, il est à peu près certain que l'Apple Watch 7 offrira un tout nouveau design avec des bords plats et de nouvelles tailles, en revanche, tout le monde n’est pas d’accord sur la compatibilité des bracelets. Après les changements importants opérés avec l’Apple Watch 4, la firme se prépare à remettre ça cette année.

Mise à jour du 15/09 :
finalement les bracelets restent compatibles.

 

Une question de taille

L'Apple Watch de première génération était disponible avec des boîtiers de 38 mm et 42 mm, tailles qui ont été conservées jusqu'à l'Apple Watch Series 3. Avec l'Apple Watch Series 4, l'entreprise a rendu le produit légèrement plus arrondi et a augmenté les tailles à 40 mm et 44 mm. Cependant, la société dirigée par Tim Cook a veillé à ce que tous les bracelets de montre soient interchangeables, ce qui signifie que vous pouvez utiliser des bracelets de montre de la série 4 et ultérieures sur les anciens modèles et vice versa.

apple watch bracelet pays france allemagne uk 2021

Cette année, la rumeur veut qu'Apple augmente les tailles de l'Apple Watch Series 7 à 41 mm et 45 mm. Bien qu'il ne s'agisse que d'un changement de 1 mm, les boîtiers de l'Apple Watch Series 7 seront complètement plats, ce qui pourrait entraîner la non-compatibilité des bracelets des versions précédentes avec les nouveaux modèles.

Il y a quelques jours, un utilisateur nommé UnclePan - qui a été le premier à révéler les nouvelles tailles Series 7 - a déclaré que les bracelets de montre des versions précédentes de l'Apple Watch seront toujours compatibles avec le nouveau design de l'Apple Watch 7. Cependant, Max Weinbach vient de déclarer sur Twitter que les nouveaux bracelets ne seront pas compatibles avec les anciennes montres.



Il faudra probablement patienter jusqu’à l’annonce pour s’en assurer, même si Apple a tout intérêt à « casser » la compatibilité pour relancer les ventes d’accessoires, un marché très lucratif pour la marque mais aussi les partenaires. Un bracelet Apple coûte entre 49 et 499€, un prix comparable à des produits comme les Airtags, le HomePod mini et même l’iPad ou l’iPhone SE, mais avec une marge largement meilleure pour les accessoires.

En tout cas, jusqu’à présent, tous les bracelets s’adaptent aux différentes montres, même parfois l'ajustement n'est pas exactement parfait. Voici d’ailleurs une sélection des meilleurs bracelets pas chers pour Apple Watch.

L'Apple Watch 7 devrait être annoncée lors de l'événement Apple de septembre dédié à l’iPhone 13, et certains évoquent même une Apple Watch SE 2 quelques mois plus tard.

Rendez-vous autour du 14 septembre pour le keynote !

Pour aller plus loin

Vous aimerez peut-être


Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

5 fujjioo - iPhone premium

05/09/2021 à 19h44 :

@Bruno de Malaisie - iPhone premium
Plein de choses ne sont pas cool pour la planète… des choses plus grave

4 I VRS - iPhone premium

03/09/2021 à 18h59 :

On voit toujours le négatif, mais voyons plutôt l’inverse que c’est déjà génial d’avoir pu garder les mêmes bracelets si longtemps !

Quand on achète un téléphone les coques ne sont quasi jamais compatibles et on fait avec.

3 Mat Matt - iPhone

03/09/2021 à 11h30 :

Génial une collection de 30 bracelet à racheter je vais faire un crédit a la banque pour une apple watch et des bracelets merci apple. Sinon ca va fini avec des bracelets a 10€ sur Amazon

2 Bruno de Malaisie - iPhone premium

03/09/2021 à 11h05 :

@kensei - iPhone premium
Pas très cool pour la planète ça. Et pas cohérent pour .
Et une autre raison de ne pas l’acheter cette Watch Series 7.

1 kensei - iPhone premium

03/09/2021 à 10h18 :

Alors là je serais un peu dégouté, mais je comprends aussi qu'au bout d'un moment un changement ça fait du bien.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.