Apple veut finalement des écrans OLED à 3500 ppi pour son casque AR/VR
- Alban Martin
- Il y a 2 ans
- 💬 1 com
- 🔈 Écouter
Un nouveau rapport coréen nous informe que le premier casque de réalité mixte d'Apple utilisera des écrans OLEDoS à 3 500 ppi.
En effet, d'après The Elec, Apple aurait augmenté les spécifications qu'elle souhaite pour ses panneaux OLED sur silicium (OLEDoS) de Samsung et LG Display. Plus précisément, Apple avait initialement demandé 2800 PPI (pixels par pouce) et a maintenant augmenté cette spécification à 3500 PPI afin d'augmenter l'immersion des clients dans son casque de réalité mixte de première génération à venir en 2023.
Apple veut le meilleur pour ses clients
Si la firme de Cupertino semble affiner ses besoins concernant son premier casque, l'information publié par The Elec ne fait que reprendre des données contenues dans des rapports précédents, notamment ceux de Counterpoint.
The Elec réitère qu'Apple utilisera dans un premier temps les micro-écrans de Sony avant de passer à LG et Samsung pour les casques de deuxième génération. Il répète également que si le casque de réalité mixte d'Apple commencera par des écrans OLEDoS à 3500 ppi, Samsung et LG travaillent actuellement sur des écrans LEDoS à 6000-7000 ppi. Un chiffre qu'il faut comparer à celui d'un écran d'iPhone 14 Pro par exemple qui plafonne à 460 ppi. Naturellement, la taille de l'écran et la distance avec les yeux sont différents.
Finalement, la seule nouvelle information du jour est assez mineure. Notre confrère avance que Samsung Display avait été lent à se lancer dans l'OLEDoS car il pensait qu'il s'agissait d'un petit marché, mais les cadres supérieurs du coréen avaient réprimandé la filiale pour avoir jugé cette technologie rapidement. En clair, Samsung ne croit pas trop dans le marché de la VR.
En tout cas, le casque Apple se rapproche d'une présentation. Après un lancement initialement prévu entre 2021 et 2022, tous les analystes tablent désormais sur la première moitié de 2023. Entre temps, Bytedance a lancé son Pico 4 et Meta s'apprête à lancer son Quest Pro.