Apple aurait vendu 200 000 Vision Pro en 10 jours
- Alban Martin
- Il y a 11 mois
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150, 180 ou 200 000, qui dit mieux ? Selon une nouvelle information en provenance de nos amis de chez MacRumors, Apple aurait vendu plus de 200 000 unités de son casque Vision Pro dix jours seulement après son lancement aux États-Unis. Nos confrères auraient obtenu ces données auprès d'une source familière avec les chiffres de vente d'Apple.
Un chiffre en trompe-l'oeil
Le fabricant de l'iPhone, qui représente toujours la moitié de son pharaonique chiffre d'affaires, a ouvert les précommandes pour son premier ordinateur spatial le 19 janvier aux États-Unis. Dix jours plus tard, il se serait écoulé plus de 200 000 unités, confirmant une demande solide sur son marché d'origine.
Toutefois, il faut rappeler que Ming-Chi Kuo, analyste réputé, a estimé que les ventes du Vision Pro avaient atteint entre 160 000 et 180 000 casques au cours du week-end de précommande. Ceci permet de tempérer le chiffre du jour. La demande a fortement chuté après l'euphorie du week-end de lancement.
Rapidement, le casque de réalité mixte a affiché une rupture de stock, avec des délais qui sont passés du 2 février au mois de mars, voire avril. Pour autant, comme expliqué par la suite, nous avions constaté que les dates de livraison ne bougeaient plus, signifiant probablement que les commandes avaient fortement ralenti.
D'après nos informations, les premières revues de presse officielles sur le Vision Pro devraient être publiées dans la journée, de quoi potentiellement stimuler les ventes. De même, une fois en magasin, les clients pourront essayer le Vision Pro pendant environ 30 minutes, de quoi en convaincre certains de dépenser 3 499 $.
Comme Kuo, nous pensons qu'il s'agit d'un marché de niche, surtout avec ce modèle haut de gamme au tarif haut perché. Il sera intéressant de voir si les clients parviennent à utiliser le casque sur la durée, travailler ou se divertir avec un masque sur les yeux n'est pas naturel.