macOS 15.3 ajoute l'application Genmoji !
- Alban Martin
- Il y a 1 mois
- 💬 Réagir
- 🔈 Écouter
Comme pressenti, la version bêta de macOS Sequoia 15.3 introduit Genmoji sur Mac, permettant aux utilisateurs de créer et d'utiliser des émojis personnalisés pour la première fois sur les ordinateurs d'Apple. Bien que les Genmoji aient été ajoutés dans iOS 18.2 et iPadOS 18.2, la fonctionnalité n'était pas incluse dans la mise à jour macOS 15.2.
Comment ça marche les Genmoji ?
Avec l'application Genmoji, les utilisateurs peuvent entrer une commande texte pour générer un personnage personnalisé qui fonctionne comme un émoji sur les appareils exécutant iOS 18.1, iPadOS 18.1 et macOS Sequoia 15.1 ou versions ultérieures. Sur les versions antérieures d’iOS, d’iPadOS, de macOS et sur les appareils Android, les Genmoji apparaissent sous forme d’images statiques.
Les Genmoji peuvent être insérés directement depuis la palette d'émojis du clavier, accessible via le raccourci clavier Control + Command + Espace dans des applications comme Notes, ou en cliquant sur l'icône des émojis dans Messages.
Pour en savoir plus, consultez notre article "comment ça marche les Genmoji".
La sécurité avant tout
La génération de Genmoji est entièrement effectuée sur l’appareil, garantissant la confidentialité des données. Cette fonctionnalité fait partie des améliorations d’Apple Intelligence et est disponible sur tous les Mac équipés d'une puce Apple Silicon. Malgré tout, cette nouveauté est limitée à l'anglais actuellement, les français devant patienter jusqu'à avril 2025.
Pour tester les Genmoji et d’autres nouvelles fonctionnalités, les utilisateurs peuvent mettre à jour leur appareil en allant dans Réglages > Général > Mise à jour logicielle. Pour en profiter en français, n'oubliez pas notre astuce.