13:53

iPhone Facile : gérer ses notifications sous iOS 5

iphone pour les nulsAujourd'hui, nous allons voir comment gérer ses notifications sous iOS 5.

Comme d'habitude sur iPhoneSoft, voici une nouvelle astuce pour les débutants qui vient garnir la section iPhone facile...

Ces petites astuces aident souvent les débutants mais peuvent également parfois surprendre les plus experts d'entre nous !

Pour les débutants, nous vous rappelons que vous pouvez consulter notre lexique pour iPhone, iPod et iPad.

Si vous rencontrez des problèmes ou si vous voulez partager vos expériences, n’hésitez pas à vous diriger vers le forum iPhoneSoft.

 

L'une des nouveautés majeures de l'iOS 5 est bien évidemment la nouvelle gestion des notifications. Nous allons voir toutes les possibilités qu'offrent ce nouveau système et comment le configurer. Tout se passe dans l'application Réglages > Notifications.

Trier les notifications

Dans un premier temps il faut choisir comment "trier les apps". Ce réglage définira l’ordre d'affichage des notifications dans le centre de notification. Soit elles seront triées par ordre chronologique, soit par application, dans l'ordre défini juste en dessous.

ios5-tuto-notif-1

Pour changer cet ordre, il suffit de cliquer sur "Modifier" dans la barre du haut, des boutons apparaissent alors en face de chaque application. Utilisez-les pour déplacer les applications et changer leur ordre d'affichage dans le centre de notification, puis cliquez sur Ok une fois que vous avez terminé.

ios5-tuto-notif-2

Gérer les notifications :

Dans le paragraphe "Dans le centre de notification", vous pouvez configurer les notifications de chacune de vos applications. Pour cela plusieurs options s'offrent à vous :

  • Centre de notification : Cochez ou décochez pour faire apparaitre les notifications de l'application dans le centre de notification ou non. Vous pouvez désactiver les widgets Météo et Bourse grâce à cette option.
  • Afficher X élément(s) récent(s) : X étant un chiffre que vous devez définir (1, 5 ou 10), et qui sera le nombre maximum de notifications affichées dans le centre de notification pour cette application.
  • Style d'alerte : Aucune, pour ne recevoir aucune notifications push pour cette application, bannière, pour recevoir une notification discrète, et alerte, pour recevoir la traditionnelle pop-up bleue.
  • Pastille sur icône d'app : La pastille est la petite bulle rouge avec un chiffre à l'intérieur qui s’affiche sur certaines applications. Vous la connaissez peut être mieux sous le nom de "badge". Il est possible de la désactiver.
  • Sons : pour choisir si les notifications de cette application joueront un son ou non.
  • Sur l'écran verrouillé : Pour afficher les notifications de cette application sur l'écran de veille.

ios5-tuto-notif-3

12 commentaires

12. feizamit

Le 10/09/2014 à 12h32

@helenoc : j'ai eu le même problème, il suffit d'ouvrir votre boite de réception sur un pc et de taper au niveau de la barre de recherche "in:anywhere label:unread" il faut ensuite sélectionner tous les messages qui apparaissent et les "marquer comme lu", actualisez vos mails sur iphone et la normalement ça sera réglé!

11. helenoc

Le 24/02/2014 à 17h06

Bonjour,
J'ai un iphone 4s et la pastille rouge de mon icône Mails affiche 1833 mails non lus,pareil lorsque je vais sur la boite de réception, alors qu'elle est vide car je lis et efface mes mails au fur et à mesure. Comment remettre ce conteur à zéro ? On dirait qu'il indique le nombre de mail depuis la configuration du compte ! J'ajoute que j'ai configuré la suppression des message et non leur archivage.

10. Thaer - mobile

Le 30/01/2013 à 02h55

Bonjour, j ai un iphone 3gs sous ios 5.1.1
Et jilibreakeé deja et les notifications push pour les apps comme fb , tw, tango, whatsapp, live score, euro sport, ect... Ne pas afiicher sur l'ecran verrouillée.
Svp aidez moi pour resoudre le propleme.
Merci d'avantage

9. Charles - mobile

Le 04/01/2012 à 17h23

@Scrunchy73 - iPhone :
Mode avion

8. Theo.a

Le 19/10/2011 à 16h58

Bonjour, j'ai un iPhone 3GS sous IOS 5 ja*lbreaké et les notifications push ne marchent pas. Ayant suivi votre tutoriel et cherché d'autres solutions sur internet je n'ai pu corriger le problème.
Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
Merci d'avance.

7. Seb - iPhone

Le 15/10/2011 à 15h57

Après recherches, je suis pas le seul: aucune notification du calendrier sur le screenlock, pourtant j'ai bien configuré les notifs... Notif fb et curry ville et autres ok mais rien du calendrier sur l'écran de veille. Quelqu'un sait pourquoi ?

6. Scrunchy73 - iPhone

Le 14/10/2011 à 22h29

Je fais comme sandrayann
Ca manque sur ios5 tout de meme
Dommage

5. Sandrayann - iPhone

Le 14/10/2011 à 21h36

@Scrunchy73 - iPhone

Pour ma part je met le bouton silence et désactive le vibreur.


4. Juni95 - iPhone

Le 14/10/2011 à 19h49

@Scrunchy73 - iPhone

+1

3. Scrunchy73 - iPhone

Le 14/10/2011 à 16h22

Salut

Impossible de supprimer toutes les notifs en une seule fois contrairement a ios4
Un peu genant car sur ios4 je desactiver les notif pour la nuit

Une astuce???

2. Juni95 - iPhone

Le 14/10/2011 à 15h19

@Jmarc - iPhone

C'est parce que les notifications App Store n'existent pas ;)

1. Jmarc - iPhone

Le 14/10/2011 à 15h09

Pour l'app store j'arrive pa a le mettre en Notification !

Ajouter un commentaire

Si vous désirez échanger des images, des vidéos ou demander de l'aide sur le sujet, rendez-vous sur le meilleur Forum iPhone et iPad.

 (la modération se réserve le droit de suppression)


Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. En savoir plus x