Comparatif des meilleures enceintes avec dock pour iPhone

iPhone tipsDe plus en plus de personnes se servent uniquement de leur mp3 ou téléphone pour écouter de la musique, bien sûr dehors mais aussi chez eux!

Exit la chaine hifi qui prend minimum une étagère et place à l'iPod ou l'iPhone qui avec un fil ou un dock vous permet de danser !

Alors justement pour le dock, voici un petit comparatif, des 4 meilleures sound dock (station d'accueil musicale) compatibles Apple, pour tous les portes monnaies (j'ai selectionné 2 gammes : abordables et haut de gamme), du marché, systèmes proposés par Altec Lansing, Bowers & Wilkins, Creative Labs ou KEF.

Car en effet même si des centaines de systèmes existent, la plupart ne sont pas capables de fournir un son de qualité que ce soit avec un volume raisonnable ou un volume à fond.

A noter que les docks iPod / iPhone, cela permet de ne pas faire passer le son via la sortie mini jack amplifiée de votre lecteur, et donc d’éviter à priori une perte de qualité sonore.

D’une manière générale, les possesseurs d’iPod se tourneront vers ces produits avec prise iPod / iPhone qui feront office de véritable station d’accueil, d’écoute, et de rechargement des batteries.

TravelDock 900


TravelDock 9001 - le TravelDock 900 de Creative Labs est doté de deux haut-parleurs qui crachent 4 watts rms.

C'est peu, mais le but premier de ce travel dock, est de voyager, et donc son design coquillage (plutot gadget), sa compacité, et son poids 258 grammes, lui permettent de le ranger dans une poche de manteau !

Le son n'est pas fantastique, mais vu l'allure de ce dock on est surpris par ses qualités, le son est homogène, les basses et aigues sont moyens mais les mediums sont de bonne qualité. Ce qui lui vaut une bonne prestation générale, au vue de la taille, du prix et de l'usage nomade.

Alors à moins de 100 euros sur internet en ce mois de mars 2009, le TravelDock 900 est un bon produit, pour les personnes qui ont besoin de voyager et d'avoir un son de poche de bonne qualité. Attention ce produit fonctionne sur pile (32 autonomie annoncé) mais un chargeur en option (20 euros) est disponible.

Moondance GLOW


Moondance GLOW2 - le Moondance GLOW de Altec Lansing est doté de deux haut-parleurs de 3 pouces chacun.

Le design est sobre et efficace, un produit compact, sans transiger sur la qualité audio. A noter qu'il se branche sur secteur et qu'il fait office de radio réveil !

Le son est bien défini, propre, équilibré et puissant.

Toutefois, on note parfois un manque de pêche dans les basses.

Avec le meilleur rapport qualité / prix (environ 140 euros sur internet en ce mois de mars 2009) le MoonDance Glow est un très bon produit, comme souvent chez Altec Lansing.

Zeppelin de Bowers & Wilkins


Bowers Zeppelin3 - le Zeppelin de Bowers & Wilkins (Constructeur HIFI haut de gamme) est doté d'un design extra et d'une ergonomie tout aussi bonne.

L'ensemble fait de tissu noir très fin et d'acier inoxidable donne une impression de qualité et avec ses 7,5 Kg, les Zeppelin sont robustes, et font tout sauf bas de gamme (ni même milieu de gamme !).

Au dos de l'appareil on trouve deux sorties vidéo (S-vidéo et composite) qui permettent de relier les enceintes à un écran, pour apprécier par exemple le son d'un film (tant qu'à faire !).

Avec ses deux satellites de 25 watts et son caisson intégré de 50 watts la spatialisation du son est bonne, et les Zeppelin couvriront sans aucun problème une grande pièce.

Niveau qualité sonore, c'est du tout bon.

Le rendu est agréable dans son ensemble même si en poussant fort le volume on note quelques grésillements parfois sur des basses très profondes, mais rien de rédhibitoire si vous écoutez la musique Hip Hop à volume raisonnable, et même volume fort (pas à fond !).

Alors à 599 euros, seuls les plus élitistes (et / ou fortunés) pour s'offrir cet ovni (le choix esthétique) !

Picoforte 3


Picoforte 34 - le Picoforte 3 de KEF (Constructeur HIFI haut de gamme) s'accompagne de la télécommande, de deux enceintes, d'un câble Mini-Jack / RCA, d'une rallonge S-Vidéo, et d'un adaptateur S-Vidéo vers RCA.

Côté design le dock Picoforte 3 a une forme ovoïdale, curieux, dans un style futuriste mais crédible, le kit est assez joli et très bien fini.

Côté son, les 2 * 35 Watts RMS peuvent mettre l'ambiance dans une très grande pièce sans sourciller !

La qualité sonore de l’appareil est excellente. Le son est homogène, aéré, précis. On en attendait pas moins vu le prix de la bête : 600 euros environ.

Pour qui a un porte monnaie en pleine forme, le meilleur son est ici.


Conclusion : pour chaque type d'utilisation, nomade, classique, réveil, déco, vous avez le choix, car dans leur catégorie ce sont les top dock iPod / iPhone et accessoirement compatibles avec les autres MP3 du marché !

Bien évidemment plus généralement vous vous tournerez vers le Altec Lansing qui offre un super rapport qualité prix !

 

Notre avis
5 / 5
 


Ne manquez rien avec notre app
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

7. Medhi Naitmazi

27/03/2009 à 20h47 :

Yep merci j'ai mis du temps mais j'ai réussi !

6. Eric

27/03/2009 à 18h24 :

très bon comparatif Medhi ;)

5. Medhi Naitmazi

26/03/2009 à 22h34 :

Normalement tous marche avec l'iPhone ! la prise est la même !

4. minikuka

26/03/2009 à 20h30 :

Est-ce que le Moondance GLOW est compatible iPhone ou seulement iPod?

3. Medhi Naitmazi

26/03/2009 à 16h32 :

C'est clair que Le Zeppling est vraiment classe !

2. Maxou78

26/03/2009 à 11h10 :

Magnifique le Zeppling !

dommage pour le prix ! 600 euros ! LOL

1. Fred

26/03/2009 à 10h42 :

pour la petite anedocte, j'ai acheté le altec il y a quelques mois et j'en suis super content !

avant j'avais un hercules je sais plus la ref mais c'était nul ! son faible et saturé, les basses inexistantes et le tout pour un prix presque aussi cher que le altec !

bravo le comparo !

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus