Android numéro 1 du Web mobile à l'échelle mondiale
- Juni95
- Il y a 13 ans (Màj il y a 13 ans)
- 💬 8 coms
- 🔈 Écouter
Selon les statistiques de StatCounter, Android vient de prendre la tête des navigateurs Web mobiles à l'échelle mondiale en détrônant Opéra mobile, qui régnait depuis de nombreux mois. L'iPhone reste bon troisième.
Le navigateur intégré aux smartphones Android est en constante progression depuis Mars 2011 alors qu'Opera mobile stagne sur cette même période. Mais la différence s'est vraiment faite sentir à partir des fêtes de Noël depuis lesquelles la pomme et le robot vert prennent de plus en plus de parts de marché.
Tableau de l'évolution des parts de marché des navigateurs web mobiles depuis Mars 2011 par StatCounter
En décembre dernier Opera était toujours largement en tête avec 24,22% contre 20.22% pour l'OS de Google et 18,41% pour celui d'Apple. Mais le mois dernier l'iOS* a considérablement réduit l'écart qui le distançait de son concurrent norvégien avec désormais 21,06% de part de marché pour l'iPhone pour contre 21,70% pour Opéra pendant qu'Android prenait la tête avec 22,67%.
Si l'on suit la tendance, le téléphone de Cupertino devrait passer second dans les semaines/mois à venir et entrer en concurrence directe avec son éternel adversaire androphone, pour se disputer la première place mondiale.
Source : StatCounter
* : L'iOS est ici présenté dans sa version iPhone.