Samsung : aussi un problème de brevet avec l'iPhone low-cost ?

iPhone 5SOn mentionnait dans la journée le jugement interdisant à Apple de vendre certains de ses anciens iDevices aux USA, pour avoir violé des brevets de Samsung. Selon le Point, cette interdiction pourrait jouer un rôle sur l'éventuelle commercialisation d'un iPhone low-cost.

Le journaliste Guerric Poncet explique notamment que les brevets sur "sur l'encodage des communications mobiles" enfreints par Apple sur les iPhones 3 et 4, pourraient tout à fait se retrouver sur la version à petit prix de la marque à la pomme.


Selon notre confrère, "les composants et les technologies utilisés dans un produit à bas coût sont souvent issus des précédentes versions haut de gamme de l'appareil." Il n'affirme donc rien mais son point de vue paraît plutôt logique.

concept low cost iphone concept

Si Apple comptait vraiment utiliser des composants d'iPhone 3 ou du 4, pour construire sa version low-cost, par exemple, la décision de l'ITC donnant raison à Samsung pourrait forcer Apple à revoir son plan. Ou du moins à le retarder le temps de trouver une solution.

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

5. RateNing - iPod touch

06/06/2013 à 09h47 :

@Cloudmika - iPhone

Ce qui est fatiguant c'est que l justice soutient celui qui offre la plus grosse bourse. Jamais un appareil Samsung ou Apple ne sera interdit, ils le savent bien. Si il y avait sanction, la querelle s'arrêterait par peur du résultat.

4. Cloudmika - iPhone

06/06/2013 à 08h43 :

Ça devient fatiguant cette guerre des marques. Ça ne rime à plus rien.

3. Victor (rédacteur)

05/06/2013 à 20h08 :

@iDavid,

Tu as raison, mais Samsung pourrait intenter un procès en Inde.

2. JackDaxter - iPod touch

05/06/2013 à 19h46 :

@iDavid  - iPhone

C'est quand meme probable que des consommateurs des pays emergents a petit budget s'y interressent quand meme … !

1. iDavid  - iPhone

05/06/2013 à 19h23 :

Le low-cost n'est pas destiné aux pays émergents normalement ? Sachant que les produits Apple interdit à la vente ne se font que pour les États-Unis, ça ne devrait pas poser un réel problème, si ?

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus