Le SDK de l'Apple Watch serait trop limité
Victor Sauvage
- Il y a 8 ans (Màj il y a 8 ans)
- 💬 13 coms
- 🔈 Écouter
Pour conserver l'expérience la plus fluide possible pour ses utilisateurs, Apple est connu pour garder le contrôle total sur l'apport éventuel de développeurs indépendants. Cette tendance ne plaît pas à tout le monde.
La marque de voiture électrique Tesla est une firme populaire aux Etats-Unis et un partenaire direct n'a pas hésité à dénigrer le SDK de l'Apple Watch fourni par les équipes de Cupertino. La raison ? Apple n'aurait pas laissé suffisamment d'accès pour profiter pleinement des capacités de la montre intelligente.
Par exemple, la firme de développement Elek Labs, qui travaille sur l'app de Tesla pour contrôler le modèle S, affirme qu'il est impossible d'utiliser le gyroscope, l'accéléromètre, le haut-parleur, le micro ou encore le moteur taptic de l'Apple Watch. Les développeurs indépendants devant se contenter de "Force Touch"
Sur le blog du studio de développement, un responsable est même allé plus loin, en critiquant clairement l'utilité de l'Apple Watch, à partir du moment où elle ne peut plus être utilisée pleinement sans une connexion avec un iPhone :
"En bref, l'Apple Watch est tout simplement un écran supplémentaire pour votre iPhone et elle ne peut rien faire par elle-même ... Comme nous pouvons le voir maintenant, l'Apple Watch sans un iPhone n'est en fait rien de plus qu'un jouet inutile.
On imagine qu'Apple se montrera plus souple avec le temps, quand tout fonctionnera parfaitement..

13 iAxelou - iPhone ↩