Pour les cardiologues la fonction ECG de l'Apple Watch est trop mise en avant
- Julien Russo
- Il y a 6 ans
- 💬 12 coms
- 🔈 Écouter
C'est l'un des principaux atouts de vente de l'Apple Watch Séries 4 : l’électrocardiogramme. Il s'agit d'une représentation graphique de l'activité électrique de votre cœur.
Les cardiologues trouvent que la fonction ECG est trop médiatisée
Depuis plusieurs années, Apple a mis la santé comme argument marketing principal pour vendre ses Apple Watch. Cependant, quelque chose agace un peu les cardiologues, l'ECG !
Pour eux le nombre de personnes qui peuvent être atteintes de fibrillation auriculaire serait vraiment très minime et assez rare chez les personnes qui ont moins de 65 ans. Certains experts du coeur affirment que si on a déjà l'Apple Watch Séries 3, passer à la Series 4 simplement dans le but d'obtenir l'ECG n'est pas d'une grande utilité. La fibrillation auriculaire concerne entre 2,7 et 6,1 millions d'américains et la grande majorité ont plus de 65 ans.
Les histoires autour d'utilisateurs qui ont découvert une pathologie au niveau de leur coeur ont été relayés partout sur internet et ont crée un véritable buzz ainsi qu'une géante publicité pour Apple qui n'a pas versé le moindre centime.
Une récente étude réalisée par NPD Group dévoile que les consommateurs qui achètent le plus une Apple Watch ont très souvent entre 18 ans et 34 ans. D'après le professeur Venkatesh Murthy professeur de la cardiologie préventive à l'Université du Michigan, 90% des alertes émises par l'Apple Watch Séries 4 sur cette tranche d'âge sont des fausses alertes et ne font que paniquer l'utilisateur qui croit avoir un grave problème de santé.
Source