Accidents, crises cardiaques.... : l'Apple Watch pourrait contacter les urgences

icon apple watchCe n'est pas souvent que l'on peut écrire une telle phrase, mais Apple vient d'obtenir un brevet qui pourrait sauver de nombreuses vies.

Si la marque s'est bien gardée de citer l'iPhone ou l'Apple Watch dans les documents officiels, il est clair que la montre et le smartphone pourraient travailler en binôme, pour alerter les personnes nécessaires en cas d'urgences, quelque-soit le type de problème.

 

Le premier évoque notamment "les accidents de voiture ou de vélo, les urgences médicales comme une crise cardiaque ou d'anévrisme, la séparation d'un enfant de son parent, les avalanches, les chutes, les agressions et les feux".

urgences-apple-watch.jpg


Si un tel événement est reconnu, les iDevices pourraient envoyer un courriel, passer un appel à un proche ou même "contacter le 911", soit le numéro d'urgence aux Etats-Unis.

Si le service ne se trompe pas trop souvent, il pourrait s'agir d'une avancée majeure.


Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

2. Santa51 - iPhone premium

10/03/2016 à 18h26 :

C'est fait !

1. camii - iPhone

10/03/2016 à 14h56 :

Et sinon apple va dévoiler quand sa conference pour mars ? (S'il y en a une) parce que je commence à me demander là!

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus