Officiel : Nokia reviendra en 2017 avec des smartphones sous Android

nokia-events ipa iphoneEn septembre 2013, Microsoft avait déboursé la modique somme de 5,4 milliards d'euros pour racheter Nokia. Trois ans plus tard, le constructeur américain lâche l'affaire et redonne sa liberté à Nokia.

Concrètement, Microsoft a vendu ses activités sur les téléphones mobiles d'entrée de gamme à HMD, une filiale du groupe Foxconn, contre 350 millions de dollars selon la presse.

 

Dès 2017, de nouveaux smartphones sous la marque Nokia devraient donc faire leur apparition sur les étals, avec Android comme système d'exploitation. L'accord d'exclusivité court jusqu'en 2026, mais la firme finlandaise ne fait que prêter le nom de sa marque, sans investir le moindre euro.

Voici la déclaration du patron de Nokia Technologies, Ramzi Haimadus :

"Cet accord marque le début d’un nouveau chapitre excitant pour la marque Nokia dans une industrie où Nokia reste un nom iconique (...) Plutôt que Nokia retourne lui-même vers la fabrication de téléphones mobiles, HMD prévoit de produire des téléphones mobiles et des tablettes qui peuvent tirer profit de la marque Nokia et l’accroître dans les marchés du monde entier."

Il se murmure 4 modèles dont un 3310 remasterisé !

En parallèle, Microsoft continuera tout de même à commercialiser sa gamme de smartphones Lumia tournant sous Windows 10.


Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus