Apple réfléchit aux stations pour recharger ses Apple Car

carplay iconLe principal problème des voitures électriques à l'heure actuelle réside dans le manque de station de recharge, comme il peut y en avoir pour l'essence ou le diesel.

Du côté d'Apple, on réfléchit également à cet aspect, selon la très sérieuse agence Reuters. La compagnie aurait "discuté avec des entreprises spécialisées dans ce domaine, en plus de recruter des ingénieurs réputés dans ce secteur."

C'est une preuve supplémentaire, s'il en fallait, que le monde de l'automobile intéresse réellement Apple, mais les interlocuteurs de la compagnie pommée se montreraient frileux à l'idée de partager leur savoir avec un concurrent potentiel.

Pour info, la Californie aurait déjà 8 000 stations pour recharger les automobiles électriques, mais une loi récente a pour objectif de multiplier ce chiffre jusqu'à 25 fois d'ici 2020. Le temps est donc compté.


Ne manquez rien avec notre app
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

6. IceFreeze - iPhone

26/05/2016 à 17h02 :

Travaillant Erdf le problème n'est pas de produire l'énergie mais de la distribuer. Demain si tout le monde avait une voiture électrique le réseau serait incapable toutes les recharger. Trop de puissance. La vrai course et la clef c'est LINKY et meilleur dimensionnement du réseau de distribution.

5. vinceleglaude - iPhone

26/05/2016 à 08h54 :

@Maxime78 - iPhone
En fait, ma question supposait qu'on se tourne vers l'avenir... Et que celui devrait peut être être... Sans nucléaire. Déjà que la transition ne va pas être simple, si en plus on double notre consommation d'électricité, l'équation est encore moins simple. Peu importe la voiture ou la marque du vélo : tous les constructeurs se verront imposer un standard de sorte qu'on puisse se recharger chez tout le monde... C'est la condition sinequanone pour lancer définitivement l'électrique : pas de pré carré dans le domaine !

4. lturko54 - iPhone

26/05/2016 à 08h23 :

Il on qu'a passer un accords Avec tesla pour les super chargeur , un peut comme Free et Orange.

3. Maxime78 - iPhone

26/05/2016 à 08h07 :

@vinceleglaude - iPhone
En France, c'est le nucléaire (majorité) et les énergies renouvelables

2. vinceleglaude - iPhone

26/05/2016 à 07h32 :

Le truc avec la course au tout électrique... C'est quelles sources d'énergie utiliser pour produire cette électricité ?!

1. kris2010 - iPhone

26/05/2016 à 06h52 :

Comme TESLA.

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus