Smartwatch : Apple (3e) doublé par Xiaomi en 2016
- Victor Sauvage
- Il y a 8 ans (Màj il y a 8 ans)
- 💬 5 coms
- 🔈 Écouter
L'Apple Watch est un succès, mais pour s'en convaincre, il ne faut pas compter sur Apple qui se garde bien de donner le moindre chiffre de vente officiel.
IDC vient de publier son dernier bilan concernant l'univers des smartwatchs en 2016, et si Apple a connu des ventes records, la marque à la pomme a perdu sa deuxième place à cause de Xiaomi.
Apple doublé par Xiaomi en 2016
Au dernier trimestre de l'année 2015, Apple avait 14,1 % de parts de marché, avec 4,1 millions d'Apple Watchs vendues. Un an plus tard à la même période, la marque à la pomme vendait 500 000 montres supplémentaires, avec 4,6 millions d'unités au total, mais plus que 13,6 % de parts de marché.
Pour expliquer cette augmentation pas payée en termes de parts, il faut remarquer l'incroyable progression de Xiaomi dans le même temps. En un an, le constructeur chinois est passé de 2,6 millions d'exemplaires pour 9,1 % de parts de marché, à 5,2 millions pour 15,2 %, soit une augmentation de 96,2 % en un an, quand Apple devait se contenter d'une hausse bien plus raisonnable de 13 % sur la même période.
Dans le même temps, Fitbit est en chute libre avec -22,7 % en un an, pour atteindre seulement 19,2 % de parts de marché lors des trois derniers mois de l'année dernière.