Renault annonce Carplay dans les Mégane, Scénic, Talisman...

carplay iconOn a beau être en 2017, acheter une voiture aujourd'hui ne garantie pas encore d'être forcément à la pointe de la technologie en ce qui concerne les systèmes mobiles et c'était particulièrement vrai dans les habitacles des Renault.

La compagnie vient de faire une belle annonce à ce sujet lors du Salon international de l'automobile de Genève : à compter du mois d'avril, "la totalité des nouvelles Renault produites dotées du système R-LINK seront compatibles avec les meilleures technologies de projection des smartphones conçues par Google et Apple."

Mégane, Scénic et Talisman compatibles avec Carplay


Concernant les Renault Clio et Renault Captur, elles devront se contenter de R-LINK 2, une solution interne au constructeur tricolore, qui permet notamment de se connecter via le Bluetooth pour disposer d'un tableau de bord déporté avec GPS, réseaux sociaux, apps musicales et SMS notamment.

Une solution un peu moins léchée qu'Androi Auto de Google ou Carplay d'Apple.

Ce n'est pas la seule annonce de Renault qui intéressera les technophiles. La compagnie a annoncé que les véhicules dotés de R-Link seront livrés avec trois ans d'abonnement à Tom Tom Live et grâce à un partenariat avec Orange, le constructeur va proposer des Hotspot Wifi embarqués, mais leur prix est encore inconnu.

renault carplay

Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis

 





Les réactions

1 emeoleb - iPad premium

09/03/2017 à 19h49 :

"La compagnie vient de faire une belle annonce" : c'est surtout un bon coup de pub puisque cette "nouveauté" ne concernera, hélas, que les voitures produites (ou vendues) à compter d'avril 2017.
Avant cette date, le conducteur devra se contenter de la lamentable tablette R-Link2 ; le constructeur ne faisant pas l'écho d'une mise à jour hardware et/ou software. C'est lamentable !