Macron forcé d'utiliser un Samsung Galaxy S7 Edge à l'Elysée

samsung-smart-wSur son portrait officiel en tant que président de la République, Emmanuel Macron avait pris soin d'afficher ses deux iPhone en évidence sur son bureau.

Dans la vraie vie, le successeur de François Hollande a dû laisser tomber un de ses smartphones pommés. Pour des questions de sécurité, M.Macron est notamment obligé d'utiliser un Samsung Galaxy S7 Edge modifié.

macron iphone
iphone macron zoom


macron utilise un samsung galaxy s7 modifié


En réalité, le chef de l'Etat dispose de trois téléphones désormais. Le président de la République a pu conserver un iPhone pour son usage personnel et il dispose aussi d'un appareil un peu archaïque mais aussi ultra-sécurité, avec un téléphone à clapet de Thalès, le Teorem. Il s'agit pour l'instant du seul "à être classifié confidentiel défense". Chirac, Sarkozy et Hollande en avaient un aussi.

Mais en plus, M.Macron dispose donc d'un Samsung Galaxy S7 Edge modifié par Orange CyberDéfense et le service R&D du géant sud-coréen. Comme l'explique la radio, ce "téléphone dispose d’une clé inviolable personnalisée, mais aussi une puce spéciale qui protège son contenu. Conçue comme une boîte noire, toutes les données qu'elle contient seront détruites à distance en cas de perte ou vol."

On se demande en revanche si cet adepte d'Apple ne s'est pas tout de même acheté un iPhone X pour son usage personnel.galaxy s7 edge black pearl noir de jais
 

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

5. Oumar - iPhone

11/11/2017 à 11h41 :

@taipan83 - iPhone
Effectivement taipan83, ça prouve que l’utilisateur n’est pas si sécurisé que ça. CQFD...

4. taipan83 - iPhone

10/11/2017 à 15h45 :

@taipan83 - iPhone
Nous ne sommes ^

3. taipan83 - iPhone

10/11/2017 à 15h45 :

Ce qui prouve que nous en sommes pas sécurisé

2. Andreas - iPad

10/11/2017 à 15h15 :

@Perrot M - iPhone
Oui mais celui ci est modifié donc c’est déjà mieux que dans le commerce.

1. Perrot M - iPhone

10/11/2017 à 14h06 :

Aucun système même soi disant infaillible n’est inviolable, tout se pirate qui plus est un samsung.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus