18:38

Qualcomm présente le Snapdragon 845

Actu AppleAlors qu'Apple et Qualcomm se battent dans les tribunaux, ce dernier équipe bon nombre de concurrents sous Android. Le nouveau processeur vient d'être présenté et porte le nom de Snapdragon 845. Alors qu'on avait anticipé un Galaxy S9 avec ce CPU, Qualcomm vient de le confirmer lors de la présentation.

C'est logiquement le nouveau fleuron de la gamme et il met l'accent sur l'intelligence artificielle, l'efficience et la réalité virtuelle. Petite précision, Microsoft a travaillé main dans la main avec Qualcomm pour que ce processeur soit compatible avec Windows 10.

qualcomm snapdragon 845


 

Snapdragon 845 = 3 ans de développement

Qualcomm l'a clamé haut et fort : le Snapdragon 845 a nécessité trois ans de développement. Avec ses 8 coeurs gravés en 10 nm et capables d'atteindre la fréquence de 2,8Ghz, la 845 offre des performances supérieures de 10 à 20 % par rapport à la génération précédente. Côté processeur graphique (GPU), c'est l'Adreno 630 qui a été choisi avec 30% de gains.

Outre les chiffres, Qualcomm s'est attardé sur les nouveautés fonctionnelles. On note l'arrivée de la UHD pour gérer les ultra hautes résolutions (la VR en ligne de mire), la Foveation qui permet de reproduire la vision humaine basé sur l'endroit où vous regardez, un processeur neuronal baptisé NPE qui s'occupera des tâches d'intelligence artificielle ainsi qu'un module Hexagon 685 couplé à un ISP Spectra 280 pour le traitement photo.

Au rayon évolutions, on notera le Bluetooth TrueWireless (à voir ce que c'est), le Wifi 802.11 ac, la 4G LTE à 1,2 Gbps et la Quick Charge 4.0 pour recharger encore plus vite.

C'est prometteur et cela permet également de booster la concurrence dont Apple qui a du s'employer cette année afin de proposer de vraies nouveautés.


Source

5 Commentaires

5. Justin

09/12/2017 à 15h38 :

J'aime bien l'évolution de Qualcomm depuis les Kryo, il prend ce qu'il faut et y ajoute son savoir-faire.

4. Thegrunge

08/12/2017 à 04h41 :

Honnêtement, toutes cette évolution n’aurait pas existé si ce n’était qu’une histoire de concurrence. Ensuite on invente des trucs pour rendre utile cette évolution

3. LePetitLutin - iPhone premium

07/12/2017 à 15h22 :

J’avoue que la ils se sont lâchés ! Mais bon Apple va rectifier le tire l’année prochaine 😉 c’est quand même dingue que après quelques mois on se retrouve avec presque les mêmes idées que Apple avec ses processeurs. Mais c’est bien 🙂

2. RestonZen - iPhone

07/12/2017 à 15h18 :

Apple va pas se laisser faire et va nous sortir du “plus lourd”

1. Syllin - iPhone premium

07/12/2017 à 12h14 :

Effectivement, y'a d'y lourd 😅

Ajouter un commentaire

Si vous désirez échanger des images, des vidéos ou demander de l'aide sur le sujet, rendez-vous sur le meilleur Forum iPhone et iPad.

 (la modération se réserve le droit de suppression)


Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. En savoir plus x