Qualcomm présente le Snapdragon X60 son futur modem 5G

qualcomm fournisseur appleIl y a actuellement un marché très lucratif dans la téléphonie mobile, celui des modems 5G. À ce petit jeu, c'est Qualcomm qui a la main et qui a en plus la confiance d'Apple pour le modem 5G de la prochaine génération d'iPhone. L'avantage de Qualcomm c'est sa capacité d'innover et de se renouveler. Encore une fois, l'entreprise l'a montré aujourd'hui !

Snapdragon X60

Ce nouveau modem 5G est très prometteur. Plusieurs caractéristiques ont été dévoilées par l'entreprise et ce nouveau modem s'annonce très compétitif.
Le Snapdragon X60 aura une gravure aux attentes actuelles des constructeurs, soit du 5nm, une finesse très recherchée par Apple, comme par ses concurrents !
Jusqu'ici, Qualcomm (comme ses principaux concurrents) ne proposait que des gravures en 7nm.

snapdragon x60

Autres annonces intéressantes, le nouveau modem 5G sera composé d’un module d'antennes à la fois plus performant et discret. Le Snapdragon X60 est un modem compatible avec tout ce que peut offrir la 5G, ce nouveau modem a aussi des options de déploiement étendues comme par exemple l'agrégation mmW-sub6.
Les débits théoriques que peut atteindre ce modem 5G sont de 7,5 Gb/s en descendant et 3 Gb/s en ascendant. Bien évidemment, cela reste des débits théoriques, ne vous attendez pas à avoir des speedtest à cette vitesse.

Ce nouveau modem est aussi un "ange gardien" pour l'autonomie de votre smartphone. Sur son site, Qualcomm explique qu'il y a eu tout un travail autour du besoin énergétique du modem 5G. Il saura préserver votre batterie et consommera d'une façon basique et raisonnable
Il faut savoir que le Qualcomm Snapdragon X60 ne sera pas disponible dans les smartphones de cette année, mais plutôt dans les modèles de l'année prochaine. La communication de l'entreprise n'est qu'à but d'information, mais surtout pour affirmer son côté innovateur et rappeler que la firme avance vite sur ce terrain !


Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

4. mis-en-ligne

19/02/2020 à 07h40 :

@Saita - iPhone :
En Suisse, l'illimité 4g est de 400 Go chez Salt

3. mis-en-ligne

19/02/2020 à 07h36 :

Pourquoi mettre en avant ce Snapdragon x60 et ne pas parler en comparatif de ce qui existe déjà chez Samsung, Huawei et Mediateck ?
Apple vont aller sur quelle constructeur finalement s'ils veulent eux-même sortir une 5g bridée spécifique aux USA avec tout le retard qu'on sait sur cette technologie du futur ?

2. Saita - iPhone

18/02/2020 à 19h40 :

Bonsoir, juste une question à quand des forfaits avec la 4G illimitée ? (Sfr le propose à 160€ pour les pro’ et il y a free mais faut avoir la box) Comme en suisse.. est-il possible de prendre un forfait en suisse pour un citoyen habitant en France ?

1. DevIOS - iPhone premium

18/02/2020 à 19h24 :

Si on pouvait déjà avoir la 4g partout ...

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus