Une fonction ECG dans l’Apple Watch 4 ?

icon apple watchL'Apple Watch Series 4 pourrait faire un pas de plus vers la surveillance de notre santé avec une fonction ECG en plein test chez Apple.

Selon Bloomberg, Apple testerait en effet un prototype de montre capable de réaliser des électrocardiogrammes, c’est-à-dire d'enregistrer l'activité électrique du coeur. On se rappelle qu’elle peut déjà détecter une arythmie.

comment utiliser l’apple Watch en électrocardiogramme

La nouvelle fonctionnalité nécessiterait d’avoir la montre au poignet et un doigt de l’autre main sur le cadran afin de mesurer les courants électriques sur la peau.

Reste à savoir si Apple obtiendra la certification du régulateur de santé aux USA et en Europe. De nombreux appareils nomades se sont lancés dans le ECG maison mais ils n’ont pas encore remplacé les cardiologues. A priori, une grande partie de la population a des troubles cardiaques mineurs qui sont sans incidences. Va-t-on les faire aller chez le médecin avec ce genre de nouveautés ?

EDIT : la montre d'Apple version 2018 embarque bien un ECG.


apple watch dessin

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

5. Saurik - iPhone premium

27/12/2017 à 11h41 :

Et 6 mois après une Apple Watch 5

4. sosodu21 - iPhone

24/12/2017 à 12h16 :

Moi aussi j’attends toujours la possibilité de mesurer le taux de glycémie c’est un projet qui dure depuis déjà quelque années .En espérant que la
Prochaine watchOS sera équipe de cette option ...

3. steven - iPhone

22/12/2017 à 19h55 :

Bof.... J'ai eu la première version de la watch et la j'ai la dernière.... Suis pas près de passer à la suivante, toujours le même manque d'application, je n'ai pas changé mes habitudes d'utilisation avec sport, music et pay... Ah si lire l'heure. Siri est toujours bof sur la montre, soit ne comprend pas où prend un temps de connection. Seul avantage : plus rapide. Connection cellulaire y a que un opérateur qui le propose pas le mien...

2. marty mcfly - iPhone premium

22/12/2017 à 11h38 :

@lepetitlutin
Il existe déjà des boîtiers qui sont fixés au niveau de l’arrière du bras et qui peuvent donner la glycémie en passant le lecteur d’HGT devant. Le boîtier se change toutes les 3 semaines 1 mois environ mais ça évite de se piquer le doigt plusieurs fois par jour. Je pense pas que cela devienne possible cependant avec l’Apple wath car quoi qu’il arrive faudra une connexion avec du sang et on peut pas glisser une aiguille même très fine sous une montre (poignet étant une zone très innervée) en revanche ça serait cool d’avoir une app qui relève l’es glycémie en passant le téléphone directement sur ce boîtier derrière Le Bras.

1. LePetitLutin - iPhone premium

22/12/2017 à 10h36 :

Pas mal, j’attends surtout de pouvoir vérifier la glycémie avec l’Apple Watch, là ça sera un énorme boum niveau évolution et surtout pour les diabétiques, ne plus devoir piquer pour vérifier sa glycémie serait un vrai pas de géant pour les diabétiques

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus