18:41

Comment surveiller son coeur avec l'Apple Watch

icon apple watchL'Apple Watch est très prisé des sportifs pour le suivi des efforts (calories, pas, distance, etc) mais aussi des personnes voulant surveiller leur santé.

Parmi les possibilités, on note surtout le sommeil et le rythme cardiaque. C'est ce dernier qui intéresse pas mal d'entre vous, du coup voici un petit tutoriel pour surveiller son coeur et ainsi savoir quand votre rythme cardiaque s'emballe. On avait expliqué comment la montre d'Apple calcule votre rythme cardiaque avec sa lumière verte.

apple watch frequence cardiaque
 

L'app rythme cardiaque

Vous pouvez connaître votre rythme cardiaque à tout moment via une application au nom sans ambiguïté : l’app Rythme cardiaque. Ouvrez l’application sur votre montre puis attendez qu'elle prenne votre pouls. Vous aurez alors la valeur à l'instant t mais aussi la possibilité de voir l'évolution dans la journée par catégorie d'activité : repos, marche, respiration, exercice, récupération.

Recevoir des alertes de rythme cardiaque

Si votre rythme cardiaque dépasse une fréquence donnée pendant une durée de 10 minutes alors que vous semblez inactif, vous pouvez recevoir une notification sur votre Apple Watch. Il suffit de :

  1. Lancez l’app "Apple Watch" sur votre iPhone.
  2. Allez sur l’onglet "Ma montre", puis "Rythme cardiaque".
  3. Allez sur "Rythme cardiaque élevé", puis sélectionnez une fréquence. 

Et voilà, vous êtes maintenant paré pour détecter toute arythmie ! Qui connaissait déjà cette astuce ?

Par contre, il faut savoir qu'il faut au moins l’Apple Watch Series 1 pour connaître votre rythme au repos et votre rythme lors de la marche mais aussi recevoir les notifications. Sinon, il faudra ouvrir l'application Santé de votre iPhone pour voir l'évolution.

Pour mémoire, la Series 1 n'est pas la première Apple Watch, elle est sortie avec la Series 2 en septembre 2016 en reprenant la Series 0 (la version initiale sortie en avril 2015) et en améliorant juste le processeur.
 

iphone apple watch sante rythme cardiaque

9 Commentaires

9. Seelver - iPhone premium

26/11/2017 à 08h24 :

@Medhi
Ok tout s explique alors. Donc en gros faut que je change d Apple Watch. Je plaisante. Je vais pas changer pour ça. Par contre merci car je ne le savais pas.

8. Thibault974 - iPhone premium

26/11/2017 à 02h54 :

4 Apple Watch à ce jour :

Apple Watch série 0 (première année)
Apple Watch série 1 (deuxième année)
Apple Watch série 2 (deuxième année)
Apple Watch série 3 (troisième année)

7. PM26 - iPhone premium

26/11/2017 à 01h17 :

@Medhi

Ils ont un puce boosté dans la Series 1 nommé S1P, et non la puce S2 qui est dans la Series 2. Elles n’offrent pas les mêmes performances... S2 > S1P

6. Medhi (rédacteur)

25/11/2017 à 23h58 :

@toine4ever - iPhone premium :
En effet ;)

5. Medhi (rédacteur)

25/11/2017 à 23h58 :

@Seelver - iPhone premium :
La series 1 c’est pas la première, c’est quand ils ont sorti la deuxième et remis une puce S2 dans la première :)

4. toine4ever - iPhone premium

25/11/2017 à 23h11 :

Dans l’article il y a un petite faute (on va dire ça comme ça) : “arythmie anormale”. Aucune arythmie n’est normale donc l’adjectif est superflu

3. Thegrunge

25/11/2017 à 21h54 :

J’ai la série 1 et elle m’a deja allerté sans que je ne fasse rien donc oui elle le fait!

2. lightlinux - iPhone

25/11/2017 à 21h10 :

Je ne l’ai pas non plus avec ma watch 1

1. Seelver - iPhone premium

25/11/2017 à 19h00 :

Tu es sur pour la serie 1 car j’ai pas rythmé cardiaque.

Ajouter un commentaire

Si vous désirez échanger des images, des vidéos ou demander de l'aide sur le sujet, rendez-vous sur le meilleur Forum iPhone et iPad.

 (la modération se réserve le droit de suppression)


Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. En savoir plus x