Trop forte, l'Apple Watch pourrait détecter les signes de diabète
- Victor Sauvage
- Il y a 7 ans (Màj il y a 7 ans)
- 💬 5 coms
- 🔈 Écouter
Apple voulait que sa montre intelligente soit un véritable compagnon pour améliorer la santé de ses clients. Ce rôle était tênu au début, mais il devient de plus en plus présent avec les années qui passent et les nouveaux modèles qui arrivent.
Selon un communiqué publié par les développeurs de l'application Cardiogram, la smartwatch d'Apple serait même capable de détecter des signaux avant-coureurs concernant le diabète.
l'apple watch détecterait aussi le diabète
Pour arriver à cette conclusion enthousiasmante, Cardiogram a analysé 200 millions de relevés depuis les montres intelligentes de 14 000 participants, pour observer le nombre de pas et le rythme cardiaque notamment.
L'Apple Watch ne peut évidemment remplacer un médecin, mais la montre serait capable de détecter des signes qui échaperaient aux diagnostics traditionnels.
L'Apple Watch avait déjà démontré des qualités intéressantes dans le domaine de l'hypertension et de l'apnée du sommeil. La montre intelligente d'Apple pourrait bientôt s'attaquer à une autre condition de santé omniprésente.
Source