Peu utilisées, les enceintes-connectées ravissent leur propriétaire

homepod apple iconSi vous avez acheté une enceinte-connectée, que vous ne vous servez que d'une infime partie de ses capacités, tout en étant ravi de votre achat, vous êtes le portrait-robot parfait de l'acheteur moyen selon une étude de Loup Ventures.

D'après un sondage réalisé ces derniers jours aux Etats-Unis auprès de 500 personnes, un tiers des Américains possèdent une enceinte-connectée à l'heure actuelle. Si le degré de satisfaction est très élevé, la plupart des utilisateurs ne se servent pas de la majorité des possibilités offertes.

 

les enceintes-connectées séduisent sans convaincre

En effet, acheter des produits, commander sa maison, envoyer un mail ou naviguer en ligne, ne sont pas des activités fréquentes comme on peut le voir dans le graphique ci-dessous. En revanche, écouter de la musique, consulter la météo ou poser une question générale sont des tâches fréquentes.

homepod stats

Le taux de satisfaction est excellent pour un nouveau produit comme ces enceintes, avec 59 % se disant "satisfait" et 30 % allant jusqu'à se dire "très satisfait".

Concernant les modèles les plus populaires, il y aurait notamment 55 % d'Amazon Echo, 23 % de Google Home et 3 % pour le HomePod.

homepod cortana

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

4. climax - iPad

22/02/2018 à 14h59 :

Et il y en a même qui on besoin d’un jailbreak pour utiliser leur téléphone sinon à part téléphoner ils ne s’en servent pas

3. jbond - iPhone premium

22/02/2018 à 13h49 :

ce phénomène peut se généraliser à tous les produits high-tech (iPhones compris): ils sont achetés par des millions de gens mais seulement 10% de personnes les utilisent au maximum de leurs possibilités. Appelez ça comme vous voulez : société de consommation ou moutons de panurge....☹️

2. junix - iPhone premium

22/02/2018 à 11h25 :

@Tony
Tout a fait vrai.

1. Tony

22/02/2018 à 09h45 :

Merci, mais on est déjà assez surveillé comme ça !

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus