Enceintes connectées : un succès grandissant en France

homepod apple iconDoucement mais sûrement, les enceintes connectées commencent à faire parler d'elles en dehors des États-Unis (où elles connaissent déjà un certain succès). 

C'est notamment le cas en France : si l'on en croit la dernière étude publiée par Médiamétrie, 1,7 million de Français posséderaient l'une des enceintes disponibles sur le marché. 


mediametrie enceintes

1,7 million de français possèdent une enceinte connectée

Une étude très intéressante publiée par Médiamétrie nous apprend plus sur le rapport entre les Français et les enceintes connectées. La moyenne d'âge des utilisateurs serait de 39 ans, et 89% des internautes ayant participé à cette étude connaitraient l'existence des Amazon Echo, de Google Home, de l'Homepod ou encore de Link Series (JBL).

Agé de 39 ans en moyenne, l’utilisateur d’enceintes à commande vocale est plus jeune que la moyenne des internautes. Il appartient davantage aux catégories socio-professionnelles supérieures et vit dans un foyer d’au moins 3 personnes.

Mais pour quelle utilisation ? Sans surprise, l'écoute de la musique arrive en tête suivie de la météo puis de la radio en direct. 

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

2. Alexis S - iPhone premium

02/01/2019 à 23h51 :

Perso je suis équipé chez Sonos mais j’ai désactivé Alexa. J’ai donc des enceintes connectées... qui sont juste des enceintes Airplay ! Pas d’assistant vocal.
Je ne pense pas être le seul à utiliser des enceintes connectées sans pour autant solliciter l’assistant, voire même le désactiver quand c’est possible.

1. wormhole - iPhone

02/01/2019 à 10h18 :

Je suis dans la cible (à un an près)...
C’est quand même bien pratique quand on est en zone rurale et qu’on n’a pas la chance d’avoir autant de radio qu’ailleurs... Dès que je passe dans le 77 (juste au passage de la « frontière »), je vois la différence énorme !

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus