Enceintes connectées : un succès grandissant en France
- Guillaume Gabriel
- Il y a 6 ans (Màj il y a 6 ans)
- 💬 2 coms
- 🔈 Écouter
Doucement mais sûrement, les enceintes connectées commencent à faire parler d'elles en dehors des États-Unis (où elles connaissent déjà un certain succès).
C'est notamment le cas en France : si l'on en croit la dernière étude publiée par Médiamétrie, 1,7 million de Français posséderaient l'une des enceintes disponibles sur le marché.
1,7 million de français possèdent une enceinte connectée
Une étude très intéressante publiée par Médiamétrie nous apprend plus sur le rapport entre les Français et les enceintes connectées. La moyenne d'âge des utilisateurs serait de 39 ans, et 89% des internautes ayant participé à cette étude connaitraient l'existence des Amazon Echo, de Google Home, de l'Homepod ou encore de Link Series (JBL).
Agé de 39 ans en moyenne, l’utilisateur d’enceintes à commande vocale est plus jeune que la moyenne des internautes. Il appartient davantage aux catégories socio-professionnelles supérieures et vit dans un foyer d’au moins 3 personnes.
Mais pour quelle utilisation ? Sans surprise, l'écoute de la musique arrive en tête suivie de la météo puis de la radio en direct.
Source