Facebook présente deux enceintes connectées : Portal et Portal+

facebook ipa ipad iphoneFacebook vient embêter Amazon, Apple et Google avec deux enceintes connectées. Le réseau social vient en effet de présenter deux produits appelés Portal et Portal+.

Le concurrent le plus proche se nomme Amazon puisque les deux enceintes sont dotées d'un écran et d'une caméra, comme l’Echo Show, alors qu'Apple et Google se contente de l'audio.

enceinte portal portal plus facebook
 

Portal : appels, visio et musique

Vous l'aurez deviné, Facebook permet de passer des appels vidéo sur les deux modèles. Les écrans sont plutôt agréables avec 10 pouces (1 280 x 800 pixels) pour le Portal et 15 pouces (1 920 x 1 080 pixels) pour le Portal Plus. Un peu d'AR (réalité augmentée), permet d'agrémenter les appels pour les rendre plus funs, façon Snapchat ou Animoji.


Pour le reste, il est évidemment possible d'écouter sa musique mais pas sur Apple Music, ni Youtube. Il faudra Spotify, Pandora ou iHeartRadio. Par contre, il faudra voir la qualité sonore.


Parmi les points intéressants, on trouve un assistant virtuel pour appeler ses amis sur Messenger en l'interpellant avec “Hey Portal”. Mais le plus étonnant c'est que c'est Alexa d'Amazon qui s'occupe du reste : météo, résultats sportifs, domotique, etc.

 

Les enceintes Portal et Portal+ sont vendus aux États-Unis uniquement, en tout cas pour l’instant. Comptez 199$ et 349$.

facebook enceinte connectee portal

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

3. djidji63 - iPhone

09/10/2018 à 09h12 :

On arrive dans une nouvel ère je ne connaissais pas 😆

2. schilik - iPhone

08/10/2018 à 20h00 :

Dommage dans la rédaction de citer apple face à Amazon etccc....
apple et le HomePod sont sur un segment d’une vraie enceinte je la mettrais plus en face de bose , sonos etc... en aucun cas HomePod est en concurrence avec Google Facebook

1. matha - iPhone

08/10/2018 à 18h25 :

Appelez la Trojan plutôt

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus