Mi 8 : le sosie de l'iPhone X de Xiaomi officiellement dévoilé
- Pierre Domenach
- Il y a 7 ans (Màj il y a 7 ans)
- 💬 28 coms
- 🔈 Écouter
Le nouveau smartphone Xiaomi qui s’apparenterait à un clone chinois de l’iPhone X a été officiellement dévoilé à l’occasion d’un keynote de présentation. On ne peut que saluer la performance en termes de copie.
Après avoir été la risée de tous les fanboys de smartphones Android et même de certains fabricants, l’iPhone X d’Apple continue de faire des émules.
Xiaomi copie grossièrement l’iPhone X avec le Mi 8
Le Mi 8 présente des similitudes évidentes avec l’iPhone X, tant au niveau hardware que software : encoche en haut de l’écran, position du double objectif, dos en verre, bords en métal, etc., et côté logiciel on notera par exemple sur l’écran verrouillé le positionnement des icônes du signal réseau, du Wi-Fi, du raccourci vers l’appareil photo, etc. Sans oublier les Animojis...
Une différence de prix
On note bien heureusement une différence de prix entre les 2 combinés (le prix de la R&D ?), ainsi la version qui dispose de 64 Go de mémoire interne et de 6 Go de RAM plafonne à environ 360 euros, tandis que la version 256 Go avec 8 Go de RAM ne dépasse pas le modeste prix de 440 euros.
Des caractéristique malgré tout intéressantes...
Lorsque l’on se penche sur sa fiche technique et ses caractéristiques, le clone chinois n’a plus à rougir avec son écran AMOLED Full HD de 6,21 pouces (ratio de 18,7/9), avec son processeur Snapdragon 845 octacœur et sa puce graphique Adreno 630, avec son appareil photo/vidéo à double objectif 12 Mpx vertical à l’arrière (12 Mpx stabilisé sur 4 axes + téléobjectif de 12 Mpx avec zoom optique), avec son appareil photo/vidéo frontal 20 Mpx avec de l’intelligence artificielle pour le déverrouillage 3D et un capteur infrarouge pour l’obscurité.
Une riposte d'Apple ?
Si Xiaomi peut dormir tranquille en Chine, il pourrait en être autrement dans les autres pays du monde où le constructeur chinois commence à exporter massivement ses smartphones. Apple pourrait saisir la justice pour obtenir l’arrêt de sa commercialisation ou un dédommagement.
Comment trouvez-vous ce nouveau clone chinois de l'iPhone X ?
Source