Certains groupes automobiles veulent intégrer la 5G au lieu du Wi-Fi

Actu AppleOn ne peut plus douter du potentiel de la 5G : entre puissance et portabilité, la prochaine génération de standards pour la téléphonie mobile risque de faire beaucoup parler d'elle. 

Plus étonnant, les sorties récentes de certains grands groupes automobiles qui parlent de la technologie comme un remplaçant parfait du Wi-Fi au sein des voitures. 


audi siege

des groupes automobiles préfèreraient la 5G au Wi-Fi

Audi, BMW, Mercedes ou encore Volkswagen pour ne citer qu'eux... Selon MIT Technology Review, ces derniers et d'autres groupes chercheraient à travailler avec la 5G privé pour ne pas utiliser le Wi-Fi. 

Les raisons sont simples puisque la cinquième génération permettrait de bénéficier de stabilité, une faible latence et surtout des performances accrues. Selon cette même source, Audi serait le plus décidé à utiliser cette technologie étant donné qu'ils ont déjà réalisé des premiers tests.

Cependant, créer un réseau privé en 5G demande des autorisations et des partenariats avec des opérateurs, ce qui ne devrait pas être trop complexe à obtenir mais qui pourrait ralentir son arrivée. 

De notre côté, il nous faudra encore patienter jusque 2020 pour bénéficier de cette dernière sur nos smartphones...

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus