Un ancien haut responsable de chez Facebook rejoint Apple !

facebook ipa ipad iphoneSandy Parakilas est un ancien haut responsable chez Facebook qui s'occupait notamment de la confidentialité et la conformité des politiques de développement du réseau social. 

Il est connu pour avoir été un des plus gros critiques envers son ancien employeur lors de l'affaire Cambridge Analytica et a même témoigné devant le parlement Britannique. 


20180503 aspen sandy parakilas 052 730

Un homme qui sait ce qu'il ne faut surtout pas faire

Selon certaines sources internes de chez Apple, Parakilas devrait rejoindre l'équipe responsable de la confidentialité et la protection des données. Un groupe de personnes qui s'assurent que la quantité d'informations transmises par les appareils à l'extérieur reste minimale. 

Tout au long de l'année 2018, Tim Cook avait prôné l'amélioration des techniques de protection des données des utilisateurs en dénonçant les agissements des autres grosses entreprises qui ont transformé la vie personnelle de leurs clients en un vrai marché. 

Cette semaine, Apple s'est aussi démarqué au CES qui se tient actuellement à Las Vegas sans même y être présente. La marque a mis en place une affiche géante sur laquelle on pouvait lire "ce qui arrive sur ton smartphone, reste sur ton smartphone", un moyen de taquiner les Samsung et les Google mais aussi un moyen de rappeler aux visiteurs certaines priorités.

Source


Ne manquez rien avec notre app
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

3. Smith Wesson - iPhone

10/01/2019 à 10h41 :

ah fessbouc, sacré cochonnerie pour voler les données utilisateurs, à fuir d’urgence !

2. Titan - iPhone

10/01/2019 à 01h08 :

Un ex expert en confidentialité de chez Facebook qui va chez Apple , j’espère qu il ne nous vendra pas!

1. Dorian - iPhone premium

10/01/2019 à 00h15 :

Orthographe, 2nd ligne —> « qui s’occupait »

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus