Maps : Google propose de tester sa navigation en réalité augmentée
- Victor Sauvage
- Il y a 6 ans (Màj il y a 6 ans)
- 💬 3 coms
- 🔈 Écouter
Certains ados auraient sûrement bien du mal à se déplacer à l'aide d'une bonne vieille carte en papier, tant les services de navigation sont devenus omniprésents et ultra-utiles sur nos smartphones.
Si les systèmes comme Waze, Maps ou même Plans sont déjà incroyablement utiles, certains utilisateurs ont encore du mal à relier la réalité qui les entoure au petit point bleu qui les représente sur la carte affichée par leur téléphone. Google croit avoir trouvé la solution avec un système de guidage en réalité augmentée et la compagnie cherche des testeurs en ce moment.
Google Maps AR en phase de test
Google avait annoncé l'arrivée de cette nouvelle fonctionnalité depuis quasiment un an mais le géant de Mountain View ne semble visiblement pas encore satisfait du rendu.
Pour l'instant, seuls quelques "Local Guides" et des journalistes ont pu en profiter, à l'image d'un spécialiste du Wall Street Journal.
Même pour les utilisateurs experts de Google Maps, la compagnie précise que cette nouvelle fonctionnalité pourrait être particulièrement utile, par exemple au moment de sortir d'une station de métro, pour savoir dans quelle direction s'orienter.
Pour l'instant, aucune date de sortie officielle n'est annoncée. Google a seulement précisé que Maps AR sera disponible quand le résultat sera "satisfaisant".