Maps : Google propose de tester sa navigation en réalité augmentée

google-maps-gps-transports ipa ipad iphoneCertains ados auraient sûrement bien du mal à se déplacer à l'aide d'une bonne vieille carte en papier, tant les services de navigation sont devenus omniprésents et ultra-utiles sur nos smartphones.

Si les systèmes comme Waze, Maps ou même Plans sont déjà incroyablement utiles, certains utilisateurs ont encore du mal à relier la réalité qui les entoure au petit point bleu qui les représente sur la carte affichée par leur téléphone. Google croit avoir trouvé la solution avec un système de guidage en réalité augmentée et la compagnie cherche des testeurs en ce moment.

Google Maps AR en phase de test

Google avait annoncé l'arrivée de cette nouvelle fonctionnalité depuis quasiment un an mais le géant de Mountain View ne semble visiblement pas encore satisfait du rendu.

Pour l'instant, seuls quelques "Local Guides" et des journalistes ont pu en profiter, à l'image d'un spécialiste du Wall Street Journal.

Même pour les utilisateurs experts de Google Maps, la compagnie précise que cette nouvelle fonctionnalité pourrait être particulièrement utile, par exemple au moment de sortir d'une station de métro, pour savoir dans quelle direction s'orienter.

Pour l'instant, aucune date de sortie officielle n'est annoncée. Google a seulement précisé que Maps AR sera disponible quand le résultat sera "satisfaisant".

maps navigation augmentee


Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

3. Rhymone - iPhone premium

12/02/2019 à 06h43 :

Je vais promèner mon chien en AR maintenant !

2. DiVincenzo

11/02/2019 à 19h25 :


Les utilisateurs iPhones sont pas à 15% donc..., et vous devriez savoir que les produits chinois et asiatiques tiennent bien mieux la charge avec certains produits Xiaomi Nokia Huawei Sony ou autres qui ont entre 50% et 80% plus d'autonomie...Google offrent leurs services au 85% des utilisateurs mondiaux avant iOs/Apple.
Faut vous y faire...on est plus en 2010

1. zato - iPhone

11/02/2019 à 16h49 :

En option,le sac à dos batterie 😜😅

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus