Apple Watch : un abonnement santé pour quadrupler les revenus ?

icon apple watchTim Cook l’assurait il y a peu, la plus grande contribution d’Apple envers l’humanité sera dans le domaine de la santé.

Gene Munster de Loup Ventures a rédigé une note sur l’avenir des wearables et de la santé chez Apple. Outre des modèles avec plus de capteurs (et aussi des Airpods dotés des mêmes attributs), l’analyste voit ici une opportunité de vendre un abonnement santé en complément.

 apple watch 4 ecg

Un abonnement santé pour qui ?

Rassurez-vous, l’abonnement en question s’adresse aux professionnels, médecins en tête.

Avec 67 millions d’Apple Watch vendues et environ 57 millions d’unités actives, les ventes de cette dernière n’égaleront jamais les 900 millions d’iPhone. Pour réaliser des revenus supplémentaires, Gene Munster voit bien Tim Cook agréger les données de santé type rythme cardiaque, température, activité, sommeil, hydratation ou encore pression sanguine. Avec une bonne dose d’IA, il serait facile de créer des rapports à partir de la masse de données.

Ces différentes informations seraient alors vendues via un abonnement d’environ 10$ par mois et par tête. Une manière de multiplier par quatre le chiffre d’affaires de cette catégorie de produits et de donner aux médecins un moyen d’anticiper les soucis de santé de leurs patients en ayant toujours un large éventail de données à jour et disponible. Ce serait effectivement moins cher que de faire des examens spécifiques. Reste à voir si Apple s’engage dans cette direction dans un futur proche. Mais quand on sait que la santé représente 18% du PIB américain, on se dit que c'est un marché très intéressant.

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

6. yocoman31 - iPhone

13/03/2019 à 09h45 :

Faut vraiment que vous appreniez à lire l’article les gars ...
Non seulement ce n’est qu’une rumeur, mais en plus l’abonnement serait destiné aux médecins et non pas aux utilisateurs lambda !

5. azerty1 - iPhone

13/03/2019 à 08h50 :

Tout ce qui on on une montres contribue à la base de donnée et en plus il doivent payer un abonnement ça fait un peu gros je trouve l’idée devrai être gratuite

4. mrreimj - iPhone premium

13/03/2019 à 08h43 :

Détendez vous, rien d’officiel les gens

3. jyjy - iPhone

13/03/2019 à 08h21 :

Apple ne cherche plus a vendre ces produits lais ces services. Non seulement ils le fond tard, mais aussi très mal

2. Jojoo69 - iPhone premium

13/03/2019 à 08h17 :

Je suis assez d’accord. Je pense qu’il serait souhaitable qu’Apple se concentre sur un iPhone Next Gen genre un truc qui ressemble pas au 4 dernières versions quoi 😆

1. matt75000 - iPhone

13/03/2019 à 08h12 :

Abonnement icloud, apple music, apple video, apple santé ça commence a faire chère la. Faut qu’apple ce calme a vouloir nous faire payer de plus en plus ils vont finir par perdre beaucoup de monde

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus