Apple Watch : un abonnement santé pour quadrupler les revenus ?
- Medhi Naitmazi
- Il y a 6 ans (Màj il y a 6 ans)
- 💬 6 coms
- 🔈 Écouter
Tim Cook l’assurait il y a peu, la plus grande contribution d’Apple envers l’humanité sera dans le domaine de la santé.
Gene Munster de Loup Ventures a rédigé une note sur l’avenir des wearables et de la santé chez Apple. Outre des modèles avec plus de capteurs (et aussi des Airpods dotés des mêmes attributs), l’analyste voit ici une opportunité de vendre un abonnement santé en complément.
Un abonnement santé pour qui ?
Rassurez-vous, l’abonnement en question s’adresse aux professionnels, médecins en tête.
Avec 67 millions d’Apple Watch vendues et environ 57 millions d’unités actives, les ventes de cette dernière n’égaleront jamais les 900 millions d’iPhone. Pour réaliser des revenus supplémentaires, Gene Munster voit bien Tim Cook agréger les données de santé type rythme cardiaque, température, activité, sommeil, hydratation ou encore pression sanguine. Avec une bonne dose d’IA, il serait facile de créer des rapports à partir de la masse de données.
Ces différentes informations seraient alors vendues via un abonnement d’environ 10$ par mois et par tête. Une manière de multiplier par quatre le chiffre d’affaires de cette catégorie de produits et de donner aux médecins un moyen d’anticiper les soucis de santé de leurs patients en ayant toujours un large éventail de données à jour et disponible. Ce serait effectivement moins cher que de faire des examens spécifiques. Reste à voir si Apple s’engage dans cette direction dans un futur proche. Mais quand on sait que la santé représente 18% du PIB américain, on se dit que c'est un marché très intéressant.
Source