Bientôt Wrist ID sur l'Apple Watch ?

watch ipa iphoneEncore un brevet sur les bracelets intelligents de l'Apple Watch. Ou plutôt trois nouveaux brevets qui  laissent entrevoir des possibilités intéressantes.

L'un d'eux pourrait fournir un moyen élégant à votre Apple Watch de vous reconnaître, sans qu'il soit nécessaire de saisir un code d'authentification ou de déverrouiller un iPhone jumelé... juste avec votre poignet.

Un capteur d'authentification biométrique sur la Watch : Wrist ID

Le premier brevet décrit un capteur biométrique intégré à un bracelet Apple Watch intelligent qui vous reconnaîtrait par votre poignet - une sorte de "Identifiant de poignet" ou Wrist ID en anglais. On peut notamment y lire :

Le dispositif électronique portable peut également comprendre un capteur biométrique de poignet porté par l'appareil principal et le bracelet du dispositif. Le capteur biométrique de poignet peut comprendre des pixels de détection biométriques. Le dispositif électronique portable peut également comprendre un processeur couplé au capteur biométrique de poignet et être configuré pour coopérer avec les pixels de détection biométriques afin d'acquérir des images de motifs de texture de peau à partir de parties adjacentes du poignet de l'utilisateur, et d'exécuter au moins une fonction d'authentification basée sur la texture de peau. images de modèle.


Le brevet dit qu'un capteur thermique pourrait être utilisé pour détecter à la fois les motifs dans la peau et dans les poils du poignet. De cette façon, la montre pourrait être déverrouillée dès que vous la mettrez. Génial pour Apple Watch notamment qui exige actuellement un code à chaque fois qu'on la remet.

apple watch brevet wrist id

Un bracelet d'Apple Watch intelligent avec des indicateurs

Un deuxième brevet décrit la possibilité d'inclure des indicateurs visuels sur les bracelets, pour indiquer des éléments tels que le type d'activité surveillée par la montre et vos progrès actuels par rapport à votre objectif quotidien.

Par exemple, si vous souhaitez compléter X minutes d'exercice ou brûler X calories, cela peut être indiqué sur l'accessoire. Le brevet indique que cela pourrait être un moyen plus discret de transmettre des informations que vous ne voudriez peut-être pas que les autres voient lorsque vous les vérifiez. Un brevet peut-être un peu trop extrême dans son idée mais qui pourrait permettre d'étendre l'écran de la montre d'Apple.

Un bracelet qui se serre tout seul

Le troisième est du déjà-vu. Il s'agit d'un ajustement automatique du bracelet autour du poignet pour une utilisation fiable du moniteur de fréquence cardiaque. Un bracelet motorisé.

Une bonne idée mais qui devrait faire grimper le prix des bracelets, déjà franchement pas donnés.

Des potentielles nouveautés à venir sur l'Apple Watch 5 ? Réponse la semaine prochaine lors du keynote Apple de la rentrée 2019.

Via

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus