Faille Android: Un simple SMS permet à des hackers de voler vos e-mails

android iconLes failles chez Android sont nombreuses. Ça part de la petite faille de sécurité sans grande importance, jusqu'à la faille qui va jusqu'à vous voler vos données personnelles. Cette fois, la faille découverte par le cabinet Check Point Research est à un niveau bien au-dessus de ce qu'on peut imaginer.
 

 

Un SMS pour récupérer tous vos mails

Une faille de sécurité a été découverte sur Android. Elle a été révélée tout récemment par le cabinet Check Point Reseach. Des hackers exploitent une faiblesse d'Android dans les SMS. En effet, le simple envoi d'un SMS permet à des gens malintentionnés de récupérer vos e-mails. Tout ce joue dans le contenu du message écrit !

google pixel

Le message que vous recevez contient de nouveaux paramètres réseau qui remplace ceux déjà présents dans votre smartphone. Le même fonctionnement que quand c'est votre opérateur mobile qui vous envoie des nouvelles données pour mettre à jour les réglages réseau. Les hackers envoient une version modifiée qui sert de proxy et qui leur permet d'avoir le contrôle sur le trafic web de votre smartphone !

D'après Check Point Research, le hack concernait principalement les smartphones de la marque Samsung. Les autres marques sont concernées, mais pour la plupart c'est quasiment impossible.

Une faille qui peut être utilisé 24h/24 sous condition

Une fois le SMS réceptionné par la victime, les hackers peuvent intercepter le trafic web du smartphone 24h/24. Cependant, il faut que le smartphone soit connecté via le réseau 3G/4G de son opérateur mobile. Si la victime est connectée en WiFi, la faille est inexploitable.

La faille a pu être utilisée de nombreuses fois en début d'année. L'information est arrivée jusqu'aux oreilles des fabricants Samsung et LG qui ont lancé un patch en mai pour Samsung et juillet pour LG.
On attend toujours le correctif d'Huawei qui s'est engagé à en fournir un le plus rapidement !
Sony lui refuse de sortir un patch, l'entreprise estime respecter la spécification OMA CP.

Android étant un OS plus sujet aux failles de sécurité, il est important de toujours télécharger la dernière mise à jour que vous propose votre smartphone.

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus