Google veut des vrais smartphones de gamers

google iphoneSi l'iPhone est une excellente plateforme de jeux, les smartphones Android ne sont pas tous capables de faire tourner les dernières créations. Pour que le public ne s'y trompe pas, Google veut établir une certification pour les modèles de "gamers".

asus rog 2 smartphone android
 

Une certification "gaming" pour les futurs téléphones Android

Certains modèles comme l’Asus ROG Phone 2 ou le Black Shark 2 sont entièrement tournés vers le jeu vidéo, d'autres modèles sont tout aussi efficaces mais pas étiquetés en tant que tel. On pense aux Galaxy S10, P30 Pro et autres OnePlus 7T dont l'écran affiche un taux de rafraichissement de 90 Hz. Google veut clarifier tout cela et surtout éviter que certains modèles bas de gamme ne revendiquent des capacités qu'ils n'ont pas.

Avec Android 10, outre l'obligation d'avoir un port USB-C ou encore un système de bien-être numérique, Google travaille sur une certification gaming.

C’est XDA Developers qui a découvert l'information. Le développeur de Mountain View travaille sur une certification dédiée aux smartphones de gamers. Nommée « Gaming Device Certification », elle permettra d'être assuré que le dit smartphone a bien ce qu'il faut pour procurer une expérience de jeu de qualité.

Pour cela, les constructeurs devront prouver que leurs téléphones exploite au maximum leur CPU en jeu pour garantir la fluidité, qu'ils intègrent les derniers GPU, qu'une grande partie de la RAM est allouée à cela et que les optimisations logicielles type Vulkan sont aussi de la partie. De quoi assurer une qualité minimale en mode jeu.

Reste à savoir quand Google imposera sa certification aux constructeurs, ou si il s'agira simplement d'un petit label à afficher en plus sur les boites de smartphones.

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

3. iPhoneur - iPad

08/10/2019 à 20h05 :

@Teddy Smith - iPhone
+1 : 😂🤣😂🤣
J’ai du mal à comprendre ce qu’il a pu lire / comprendre tellement c’est loin.....

2. Teddy Smith - iPhone

08/10/2019 à 16h45 :

@Protocolex
T’as pas compris l’article apparemment...

1. Protocolex

08/10/2019 à 16h11 :

Sont gonflés Google là, c'est Asus qui ont les meilleurs produits Gamers actuellement avec les Rogs.
Qu'ils se battent pour garder Huawei aussi, qui sont les meilleurs pour une impression d'immersion avec l'écran.
C'est pas avec leurs Pixels dépassés estetiquement qu'ils donnent envie.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus