Galaxy S10 : une faille de sécurité permet de le déverrouiller

samsung iconGros coup dur à prévoir pour Samsung ? Après les déboires rencontrés lors du lancement de son smartphone pliable, le Fold, voilà que son dernier né pourrait lui aussi être sous les projecteurs, mais pour de mauvaises raisons. 

En effet, une faille importante viendrait d'être trouvée par une cliente lambda, causant ainsi un important problème de sécurité sur les nouveaux téléphones de la marque. Une simple protection en plastique, mise en place sur le Galaxy S10, permettrait à n'importe qui de déverrouiller le téléphone. Fail, vous avez dit ?

samsung s10 fail

Le Galaxy S10 pourrait être victime d'une importante faille de sécurité

Alors qu'elle venait d'acheter son nouveau smartphone, optant pour le dernier modèle de Samsung, le Galaxy S10, une Britannique a voulu protéger son précieux à l'aide d'un film en plastique. 

Seulement, quelle ne fut pas sa surprise lorsque la jeune femme a découvert qu'elle était capable de déverrouiller son téléphone avec le pouce gauche, alors qu'elle avait réglé le capteur d'empreintes avec son pouce droit. 

Petit moment de stress, avant de demander à son mari et à sa soeur de tenter le coup : les craintes se confirment, le téléphone se déverrouille... La cause, une petite poche d'air présente entre l'écran et le film.

Samsung a tenu à signaler "être conscient du cas de la reconnaissance des empreintes digitales défectueuse du S10 et va bientôt publier un correctif logiciel" tout en rappelant l'importance des accessoires officiels...

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

9. Matat - iPhone premium

20/10/2019 à 17h38 :

C’est moi ou Samsung c’est vraiment devenu de la daube ?...

8. jbond - iPad premium

19/10/2019 à 06h44 :

A la course au nouveautés technologiques Samsung va encore perdre. Ça ne sert à rien de vouloir à tout prix être devant apple si c’est pour à chaque fois se prendre une veste !😛

7. Multydrive - iPad

18/10/2019 à 18h21 :

C’est patché la semaine prochaine calmez vous

6. LePetitLutin - iPhone premium

18/10/2019 à 15h07 :

C’est tellement gros et ça passe !! Ça serait sur un iPhone on en parlerait même au journal tv mais ici avec Samsung bah c’est pas trop grave

5. The Lord - iPhone

18/10/2019 à 12h10 :

@Dd4ever
C’est toujours la même chose, les gens sont des idiots

4. vampirehilare - iPhone

18/10/2019 à 10h39 :

Et après on se demande pourquoi Apple n’est pas encore passé à l’empreinte digitale sous l’écran, c’est que ce n’est pas encore assez fiable!

3. AmonDiaC - iPhone

18/10/2019 à 10h17 :

« tout en rappelant l'importance des accessoires officiels... »

Grosse blague, Samsung ira dire ça au mec qui va voler un Galaxy S10 et qui va mettre une protection non officielle pour déverrouiller le téléphone.

2. Dd4ever

18/10/2019 à 09h28 :

Imaginez le scandale si cela avait été sur un iPhone.
Tandis que la, c'est sur un Samsung alors c'est pas trop grave.

1. Skyfucker - iPhone premium

18/10/2019 à 09h26 :

« L’importance des accessoires officiels » mais quelle excuse c’est limite
On ne parle que d’un film protecteur et bientôt se sers la faute de l’utilisatrice qui l’a mal installé
Maudite bulle d’air qui est venue se placer à l’endroit précis de la reconnaissance de l’empreinte digitale

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus