Galaxy S10 : une faille de sécurité permet de le déverrouiller
- Guillaume Gabriel
- Il y a 5 ans (Màj il y a 5 ans)
- 💬 9 coms
- 🔈 Écouter
Gros coup dur à prévoir pour Samsung ? Après les déboires rencontrés lors du lancement de son smartphone pliable, le Fold, voilà que son dernier né pourrait lui aussi être sous les projecteurs, mais pour de mauvaises raisons.
En effet, une faille importante viendrait d'être trouvée par une cliente lambda, causant ainsi un important problème de sécurité sur les nouveaux téléphones de la marque. Une simple protection en plastique, mise en place sur le Galaxy S10, permettrait à n'importe qui de déverrouiller le téléphone. Fail, vous avez dit ?
Le Galaxy S10 pourrait être victime d'une importante faille de sécurité
Alors qu'elle venait d'acheter son nouveau smartphone, optant pour le dernier modèle de Samsung, le Galaxy S10, une Britannique a voulu protéger son précieux à l'aide d'un film en plastique.
Seulement, quelle ne fut pas sa surprise lorsque la jeune femme a découvert qu'elle était capable de déverrouiller son téléphone avec le pouce gauche, alors qu'elle avait réglé le capteur d'empreintes avec son pouce droit.
Petit moment de stress, avant de demander à son mari et à sa soeur de tenter le coup : les craintes se confirment, le téléphone se déverrouille... La cause, une petite poche d'air présente entre l'écran et le film.
Samsung a tenu à signaler "être conscient du cas de la reconnaissance des empreintes digitales défectueuse du S10 et va bientôt publier un correctif logiciel" tout en rappelant l'importance des accessoires officiels...
Source