Leur premier rendez-vous a failli tourner au cauchemar, mais heureusement l'Apple Watch était là

watch ipa iphoneQu'est-ce que vous organiser pour votre premier rendez-vous avec quelqu'un qui vous intéresse ? La majorité des personnes vous répondront aller boire un verre, en partageant un repas au restaurant ou en allant au cinéma ! Cependant, James Prudenciano qui est passionné de randonnée a décidé d'emmener sa prétendante Paige Paruso avec qui il parlait depuis plusieurs jours par message, faire une belle randonnée dans un magnifique parc naturel qui se trouve à New Jersey aux États-Unis...

 

L'Apple Watch a détecté quelque chose d'anormal pendant la randonnée

Une longue randonnée c'est l'occasion parfaite d'apprendre à se connaitre. En plus lors de cette balade, il faisait beau et la conversation entre le (futur) jeune couple était intéressante et enrichissante. Plusieurs heures passent et la nuit commence à tomber progressivement. Le jeune couple prend alors la décision de passer par une petite descente pour rejoindre plus rapidement leur voiture, ce qui paraissait être une petite pente,  était en fait une falaise. Pris dans leur élan, ils n'arrivent pas à stopper leurs chutes de cette falaise qui était raide. James fait alors une chute de plusieurs dizaines de mètres et les blessures sont sérieuses. Il se brise le dos à cause de l'impact sur plusieurs rochers. Paige chute elle aussi, mais les conséquences de sa chute sont nettement moins graves.

apple watch

L'Apple Watch comprend immédiatement qu'il y a un problème

Une fois la chute effectuée, l'Apple Watch entre en jeu. La montre connectée d'Apple a elle aussi pris un vilain choc, qui a activé le capteur anti-chute. Celui-ci a tout de suite déclenché la procédure d'alerte, qui consiste à appeler les secours, en communiquant la localisation précise de James Prudenciano qui souffrait énormément.

Vu la situation, James perd son sang-froid et se met à dire à Paige qu'il a vraiment l'impression qu'il va mourir. Il déclare lors d'une interview accordée à New 12, que pour lui, il n'y avait aucun moyen de s'en sortir.

Il aura fallu attendre un peu moins d'une heure pour voir les secours arriver grâce au signalement de l'Apple Watch. James et Paige ont vu un bateau s'approcher d'eux, c'était celui des urgences qui était présent pour les emmener à l'hôpital. Ce qui est formidable, c'est que Paige comme James n'ont pas eu besoin de se préoccuper de chercher leurs smartphones pour appeler les urgences, l'Apple Watch s'était déjà occupé de lancer l'alerte. Ils ont pu se concentrer sur leurs blessures et essayer de trouver une solution pour s'en sortir avant l'arrivée des secours.

James qui a 28 ans, avait la détection de chute activé. Celle-ci est désactivée pour les personnes qui ont moins de 65 ans. Il faut donc l'activer manuellement dans les réglages de l'application. Par chance, comme il était au courant de cette fonctionnalité, il l'avait activé quelques jours après l'achat de sa montre.

Voici comment activer la détection de chute

Pour activer la détection de chute, il suffit d'ouvrir l'application "Watch" présente sur votre iPhone. Allez ensuite dans "Appel d'urgence" :

detection de chute


Puis dans le menu, vous verrez cela sur votre iPhone :

detection anti chute


Il faudra juste activer la fonction "Détection des chutes". Si vous avez plus de 65 ans, pas besoin de faire cela. La fonction est activée par défaut !

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

7. Danaway

24/10/2019 à 17h03 :

Cette fonction n’est Pas disponible avec les Apple Watch série 2😡

6. Danaway

24/10/2019 à 17h02 :

Cette fonction n’est Pas disponible avec les Apple Watch série 2😡

5. Jesso6 - iPhone

23/10/2019 à 21h19 :

Malheureusement disponible que pour ceux qui ont la v4 🤬🤬🤬

4. Arnibiza - iPhone premium

23/10/2019 à 19h44 :

@Frostthh - iPhone
Faux... la montre détecte quand elle est portée ou non. De +, elle n’appelle les secours d’un coup toute seule, elle vibre sans arrêt et sonne jusqu’à que vous désactiviez ces alertes. Donc non la watch est bien plus intelligente que ce que vous dites.

3. kamida - iPhone

23/10/2019 à 18h09 :

@Frostthh - iPhone
lol j’ai eu la même pensée ! Bon après sérieusement c’est pas c.. comme option si cela peux aider ou sauver des vies pourquoi pas je serais le premier à le dire et à féliciter

2. yes - iPhone

23/10/2019 à 18h08 :

@Frostthh - iPhone

La géolocalisation a du entré en jeu ..
Du moins j’imagine 🙃

1. Frostthh - iPhone

23/10/2019 à 17h58 :

Tu fais tomber ton Apple Watch de ta table de nuit 1h après t’as un hélico dans ton jardin

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus