Il se fait pirater tous ses appareils Apple et vit un cauchemar

apple-support ipa ipad iphoneUne histoire rocambolesque ! Un australien s'est fait hacker tous ses appareils iOS. Résultat, plus rien ne fonctionnait et il a perdu près de 10 000 $. Le plus fou dans cette histoire c'est que même deux ans plus tard, ce n'est pas encore totalement terminé.

Un récit qui fait froid dans le dos

C'est ce qui s'appelle vivre un cauchemar ! Un homme vivant en Australie a rapporté son histoire personnelle auprès du média local News.com.au. Simon Edward, 44 ans, s'est rendu fin 2019 en Apple Store en expliquant qu'il se passait des choses étranges sur son iPhone et son MacBook.

Parmi les problèmes détectés, il y avait l'apparition de publicités pop-up intempestives lors de la navigation internet, des échecs au niveau de mails, des icônes grisées rendant les applications inutilisables ou encore des sauts et tremblements d'image. De plus, il explique qu'au même moment il a commencé à recevoir des dizaines d'appels frauduleux chaque jour.

Mais l'histoire ne s'arrête pas là. Sa télé connectée ainsi que ses caméras reliées en Bluetooth à son iPhone ont commencé elles aussi a rencontré des problèmes de flux. Comme si cela ne suffisait pas, il a perdu l'accès à ses réseaux sociaux (piratage) et s'est vu retirer sa carte bancaire pour une dette impayée d'un montant de 8000 $ sur Afterpay et Uber et de 1500 $ avec son Apple ID. Vous l'aurez compris, les malfrats avaient également piraté sa carte de crédit.

Pour en revenir à son rendez-vous en Apple Store, la personne en charge de gérer son dossier s'est en toute logique retrouvée impuissante face à ce problème inédit d'une telle ampleur. Si cela n'a rien donné, Apple l'a tout de même rappelé six mois plus tard après avoir trouvé le problème.

piratage film

Selon le technicien au téléphone, il s'est effectivement fait pirater son compte Apple ID mais pas de n'importe quelle manière. Le hackeur a transformé son compte en "compte enfant" dans un partage familial, d'où la main mise sur tous ses appareils. Apple lui a versé 300 $ de compensation.

L'histoire prend une tournure encore plus dramatique car à cause de cette mésaventure, la déprime lui a fait perdre son travail et son logement. Il est retourné vivre chez sa mère. À l'heure actuelle, plus de deux ans après, l'affaire n'est pas encore totalement résolue.

Il a changé à quatre reprises de carte de crédit en deux ans, changé de téléphone, de mail, de numéro... Il a prévenu la police mais cela n'a rien arrangé. À l'heure actuelle, il pense que le virus provient d'une application de rencontres installée dans son iPhone. Impossible de savoir si c'est le cas ou non.

Une fois de plus, cette mésaventure sert de rappel sur la dangerosité d'internet et du monde connecté. S'il est impossible d'échapper à tous les virus, faites bien attention aux sites sur lesquels vous vous rendez et surtout ceux sur lesquels vous payez avec votre carte de crédit. Il en va de même pour les mots de passe, ils doivent être complexes et différents sur tous les sites. Rappelons nos conseils de sécurité pour iPhone ainsi que les virus menacent désormais plus les Mac que les PC.

Vous aimerez peut-être


Nos derniers articles


Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

11 Thibault974 - iPhone premium

24/02/2022 à 17h36 :

@greg62 - iPhone premium
Je ne connais pas cyber ghost mais j’ai Nord vpn et je suis pas déçu. 3€/mois (80euro en une fois pour 3 ans je crois) c’est vraiment pas cher. Seul problème, les serveurs sont connu et j’ai de temps en temps à rentrer un captcha sur Google mais je pense que c’est pour tout les VPN pareil. Sinon au top. Je recommande

10 Diserit - iPhone

24/02/2022 à 16h16 :

@greg62 - iPhone premium
J’utilise Cyberghost est en suis content. Ce n’est probablement pas le meilleur mais le rapport qualité/prix en fait un choix intéressant.

9 greg62 - iPhone premium

24/02/2022 à 14h55 :

@golgoth21235 - iPhone premium
OK merci pouvez-vous me dire la différence entre NordVPN et ghostvpn ? Merci

8 greg62 - iPhone premium

24/02/2022 à 14h54 :

@Dargo
Et également DuckDuckGo 🙂. Est-ce suffisant ? Merci d’avance pour votre réponse

7 golgoth21235 - iPhone premium

24/02/2022 à 14h51 :

@greg62 - iPhone premium
Nordvpn

6 greg62 - iPhone premium

24/02/2022 à 14h50 :

@Dargo

j’utilise Jumbo. Qu’est-ce que vous en pensez ? est-ce vraiment un antivirus et (ou) un VPN ? Merci
Je ne m’y connais pas tellement 😅

5 Dargo (rédacteur)

24/02/2022 à 14h42 :

@greg62 - iPhone premium :
Le VPN Cyberghost est vraiment bien : https://iphonesoft.fr/2020/08/08/cyberghost-vpn-app-ios-mac-pc-android-promo

4 greg62 - iPhone premium

24/02/2022 à 14h21 :

Pouvez-vous nous dire quel antivirus et VPN sont les meilleurs pour nos iPhones ?
Merci

3 juniortiti - iPhone

24/02/2022 à 12h48 :

@ngorsi - iPhone
Je n’ai pas lu l’article mais rien que le titre… 😩

2 ngorsi - iPhone

24/02/2022 à 12h46 :

@juniortiti - iPhone
Effectivement, le texte, dans sa globalité, souffre de nombreuses fautes de syntaxe et de conjugaison.

1 juniortiti - iPhone

24/02/2022 à 12h37 :

Dans le titre
"Et viT un cauchemar…"

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.