8 astuces de sécurité pour votre iPhone !
- Pierre Domenach
- Il y a 9 ans (Màj il y a 3 ans)
- 💬 11 coms
- 🔈 Écouter
Un iPhone contient d'énormes quantités de renseignements personnels détaillés sur son propriétaire, y compris des courriels, une listes de ses contacts et leurs coordonnées, des informations bancaires, des notes personnelles, des photos et bien plus encore !
Heureusement, l'iPhone est un dispositif relativement sûr qui permet même aux utilisateurs les plus novices de prendre quelques précautions assez simples pour que le contenu de leur iPhone soit protégé.
8 conseils à suivre pour sécuriser les données de votre iPhone
1. Utiliser un code ou un mot de passe de verrouillage, le plus long sera le mieux
Les anciennes version proposaient par défaut de mettre en place un code à 4 chiffres, les dernières en exigent 6 et ce n'est pas par hasard. Si vous le voulez, vous pouvez même utilisez des caractères alphanumériques. Plus long sera le mot de passe plus le contenu de votre iPhone sera en sécurité.
Video fun pic.twitter.com/xw55SutbA8
7 novembre 2015
Pour se faire rendez-vous dans l'application native Réglages, dans la section Touch ID & Code, puis Activer le code ou Changer le code.
2. Désactiver l'accès aux notifications et à d'autres fonctionnalités depuis l'écran verrouillé
Pour se faire rendez-vous dans l'application native Réglages, dans la section Touch ID & Code, puis désactivez l'accès en mode verrouillé aux notifications et autres fonctionnalités grâce aux interrupteurs.
3. Activer iCloud et Localiser mon iPhone
Localiser mon iPhone permet dans certains cas de retrouver son iPhone, de le verrouiller ou d'effacer son contenu. Pour activer cette option rendez-vous dans l'application native Réglages, dans la section iCloud, puis dans l'onglet Localiser mon iPhone pour activer l'interrupteur.
4. Utiliser une sauvegarde iCloud
La sauvegarde iCloud s'effectue de manière cryptée, automatique et régulière lorsque vous mettez votre iPhone en charge alors qu'il est connecté à un réseau Wi-Fi. Pour l'activer, rendez-vous dans l'application native Réglages, dans la section iCloud, puis dans l'onglet Sauvegarde pour activer l'interrupteur. Elle vous permet de récupérer vos données en cas de perte ou destruction de votre iPhone. Cf iCloud comment ça marche.
5. Activer l'authentification en 2 étapes pour l'accès à votre compte iCloud / Apple ID
L'authentification en 2 étapes vous protège d'un éventuel vol de votre mot de passe en ajoutant un deuxième niveau de vérification à travers un autre appareil vous appartenant ou votre numéro de téléphone. Pour l'activer, rendez-vous dans l'application native Réglages, dans la section iCloud, puis appuyez sur votre Nom en haut de l'écran.
Après avoir rentré votre mot de passe d'identifiant Apple vous accédez à un nouvel écran, rendez-vous dans l'onglet Mot de passe et sécurité, appuyez sur Activer l'identification à 2 facteurs puis suivez les instructions.
6. Opérer une vérification de ce à quoi vos applications accèdent
Lorsque vous utilisez des applications pour la première fois elle peuvent vous demander tout un tas d'autorisation : accès au micro, à l'appareil photo, aux données de localisation, aux contacts, etc. Il est important de faire attention à ne pas distribuer trop facilement ces accès pour exposer aux minimums vos données sensibles, particulièrement si ces applications n'en ont pas besoin pour fonctionner correctement.
Pour se faire, rendez-vous dans l'application native Réglages, dans la section Confidentialité, puis désactivez l'accès des applications à chaque type de données grâce aux interrupteurs si vous estimez qu'elles ne doivent pas les utiliser.
7. Evitez de jailbreaker votre appareil
Le jailbreak d'iPhone est plutôt réserver à des utilisateurs plus ou moins expérimentés, avertis et attentifs à ce qu'ils téléchargent et installent. Les repo BigBoss et Modmyi qui sont les plus connus opèrent différentes vérifications au niveau des tweaks qu'ils proposent, mais des téléchargements sur d'autres sources peuvent être beaucoup plus risqués.
8. Se mettre à jour vers la dernière version d'iOS
Les mises à jour proposées par Apple pour iOS comblent régulièrement des failles de sécurité, celles que révèlent les différents jailbreaks, divers contributeurs ou encore les ingénieurs d'Apple. Il est donc fortement conseillé de les faire rapidement.
Bonus
Enfin nous pourrions rajouter le cryptage de sa sauvegarde sur iTunes.