CyberGhost VPN : une app iOS, Mac, PC et Android à prix cassé

cyberghost vpn securite wifi icone app ipa iphone ipadLe marché des VPN est l'un des plus concurrentiels du moment sur Internet. En 2020, la vie privée est devenue un élément essentiel sur les smartphones, tablettes et autres ordinateurs, passant devant le besoin d'accéder à des contenus géo-restreints.

CyberGhost de Kape Technologies est l'un des VPN les plus récents mais aussi l'un des plus utilisés avec désormais 36 millions d'utilisateurs.

 

Un VPN pourquoi faire ?

Les personnes ayant déjà eu recours à un VPN savent les avantages que cela peut apporter. Pour les autres, il faut rappeler que l'argument numéro un concerne la sécurité et la vie privée. Passer par un Virtual Private Network permet de surfer anonymement sur le net, sans qu'un hacker ou même votre FAI ne sache ce que vous consultez. C'est encore plus intéressant si vous êtes sur un Wifi public par exemple, un portail bien plus risqué. Pour éviter cela, un réseau privé virtuel comme CyberGhost va chiffrer et délocaliser votre connexion en passant par un tunnel sécurisé qui va relier vos appareils à des serveurs situés dans des pays disséminés partout sur le globe. Cela fonctionne sur tout type d'appareil connecté comme un iPhone, un iPad, un Mac, un PC ou un Android.

L'autre argument qui intéresse les utilisateurs de VPN concerne l'accès à des services géo-restreints. Si vous savez que le catalogue de Netflix n'est pas le même en France qu'aux USA, le VPN peut résoudre cela. De même, si vous téléchargez en torrent, vous avez certainement été confronté à des blocages (le dernier en date concerne la plateforme Yggtorrent qui a été banni par les fournisseurs français). Idem pour des jeux dont le mode en ligne est restreint à certains pays.

CyberGhost : les avantages du service en promotion

Créé en 2011 à Bucarest en Roumanie, CyberGhost s’est positionné comme l'un des meilleurs services avec NordVPN et ExpressVPN, deux outils qu'on a déjà testés. Refondu complètement en 2019, CyberGhost propose une ergonomie simplifiée mais surtout des performances de haut vol et ce, sur toutes les plateformes. C'est son atout numéro un.

Voir l'offre CyberGhost à 2,75€ / mois

Des serveurs nombreux et sécurisés

Comme ses deux concurrents, CyberGhost applique une politique de non-journalisation très stricte et ne conserve aucune donnée sur les activités de ses utilisateurs sur ses serveurs. Mieux, une option NoSpy permet d'avoir accès à des serveurs encore plus sûrs qui garantissent une bande passante plus importante et supervisés par une équipe technique dédiée. C'est l'un des avantages de Cyber qui possède ses propres serveurs partout dans le monde, avec donc plusieurs gammes. Si le nombre ne fait pas la qualité, CyberGhost possède aujourd’hui une large infrastructure réseau du marché avec pas moins de 6299 serveurs VPN physiques et virtuels répartis dans 90 pays sur les 5 continents. Par exemple, on trouve 1072 serveurs aux États-Unis, 407 au Canada ou encore 478 en France.

De plus, le service applique par défaut un chiffrement de haut niveau AES 256 bits, soit mieux que la plupart des autres qui se contentent d'un cryptage moins complexe (AES 128 bits) dans le but d’optimiser les débits. Pour tous les serveurs, CyberGhost indique à la fois leur distance en kilomètres et leur taux de charge. 

Grâce à tout cela, Cyber débloque pas moins de 46 plateformes de streaming et de services TV en France et dans le reste du monde. On trouve ainsi Pandora, Netflix, Amazon Prime Video, YouTube, HBO Max, Disney +, Hulu, TF1, Canal+, Molotov, OCS, etc. CyberGhost arrive même à tromper Amazon qui est le plus malin de tous, même si il faut parfois changer de serveur pour y parvenir.

Une large compatibilité

Pratique, d'autant que CyberGhost est compatible avec les principaux OS du marché comme iOS donc, mais aussi Mac, Windows, Linux, et Android, sans oublier des extensions web pour Chrome et Firefox. Même les plateformes Apple TV, Amazon Fire, PS4, Xbox, Nintendo Switch et Android TV sont supportées. D'ailleurs, le service autorise la connexion à 7 appareils en simultané, de quoi partager l'abonnement en famille par exemple.

Des fonctions pratiques

Parmi ses petits plus, CyberGhost propose ses «Règles intelligentes» qui permettent la protection automatique du Wi-Fi, d’exclure certains sites Web de la politique mise en place ou encore d’activer la protection de certaines applications spécifiques. Nul besoin de préciser que la fonction Kill Switch chargé de bloquer le trafic Internet en cas de problème de connexion à un serveur est également présente.

Dans la même veine, Il est possible de créer une liste de serveurs favoris pour les retrouver facilement, ou bien d’activer l'option « Meilleur Serveur » dans le menu de connexion pour un choix optimisé et facilité. Une fois connecté, CyberGhost affiche tout ce dont vous avez besoin à propos du tunnel établi comme la nouvelle adresse IP, la vitesse, le débit maximum atteint ou encore le temps de connexion. 

Si l'app est simple, surtout depuis 2019, elle reste complète même si la version iOS n'est pas encore au niveau de celle sur Android. La faute à un App Store aux normes plus strictes. On n'a, par exemple, pas la possibilité de sélectionner le protocole IKEv2 ou WireGuard beta ou l'anti-tracking. Mais le reste est présent.

Performances de premier ordre

Dernier point concernant la qualité de service et des performances. CyberGhost, malgré sa solide politique de cryptage AES 256 bits atteint des scores excellents dans Speedtest. Il surpasse les VPN de base sans effort (avec des écarts jusqu'à 4x) et se montre au niveau d'un NordVPN ou ExpressVPN. De quoi craquer pour Cyber qui a l'avantage d'être moins cher et de proposer un support technique accessible 24h/24 et 7j/7 en français.


Une fois inscrit sur le site de Kape, vous pourrez télécharger l'app sur iPhone :

 

Télécharger l'app gratuite CyberGhost sur iOS



cyberghost vpn securite wifi capture app ipa iphone ipad

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

13. Hugo

27/09/2020 à 09h13 :

@pierre francois - iPhone :
Non c’est chiffré cyberghost....

12. Morzy Loeuil - iPhone

26/09/2020 à 18h06 :

@pierre francois - iPhone
Exacte , le chiffrement ne débute pas en local via notre terminal mais à partir de leurs servers ce qui leurs donnent accés à toutes nos données à l’inverse de cisco, zyxel etc...

11. pierre francois - iPhone

26/09/2020 à 11h33 :

Ne jamais utiliser un service vpn comme ca, ils sont blackliste de partout et ils pompent vos donnes personnelles pour les vendre à des tiers. Seulement c’est beaucoup plus intrusif car la tout votre trafic internet passe par leurs serveurs. Ils en savent encore plus que Google et compagnie avec des simples cookies.

10. Matzy - iPhone premium

26/09/2020 à 09h48 :

@Olivier Le Chaton - iPad
C’est normal que myCANAL ne marche pas puisque c’est réservé au réseau européen. Si tu mets en réseau local les US myCANAL ne marche pas sur ce réseau.

9. vampirehilare - iPhone

14/09/2020 à 15h47 :

Curieux que CyberGhost ne propose pas le protocole IKEv2 alors que NordVPN en dispose. De plus NordVPN a crée NordLynx qui se base sur le protocole WireGuard.

8. Alibi640 - iPhone

23/08/2020 à 11h15 :

Pour ma part, il est très connu, donc blackliste, sur beaucoup de sites.

7. Jerem

09/08/2020 à 00h33 :

J’ai pas eu de problème de connexion et j’arrive bien à avoir Netflix us pour info

6. Olivier Le Chaton - iPad

08/08/2020 à 17h12 :

Bilan de CyberGhost depuis mars 2020:
Installé sur TV Sony avec Android TV: comportement aléatoire: empêche l’app MyCanal de fonctionner. Après désinstallation aucun problème.
Sur iPad Pro 11 et iOS 13.6: de nombreux bugs qui empêchent la reconnection wifi après la sortie de veille, agaçant...
Et toujours impossible de se connecter à l’app MyCanal (même en mettant Paris comme ville...)
Par contre pas de problème avec Netflix.
Il est tout à fait possible de changer de pays, très facilement.
Donc un bilan plus que mitigé. Et j’ai pris l’abonnement pour 3 ans...

5. Aiko - iPhone

08/08/2020 à 16h54 :

Une question les gars peut être bête mais bon ... peut on sélectionner ou l’on veut être localisé ??

4. Hugo

08/08/2020 à 13h20 :

@Risitas - iPhone :
J’ai testé les deux, et je crois pas que le double vpn soit dispo sur cyber ghost. Par contre il est plus rapide en download pour moi.

3. Risitas - iPhone

08/08/2020 à 12h07 :

Je vois , la plupart deu temps , des bon retour sur ce von sur les différents sites.
J’utilise depuis plusieurs années nordvpn sur tout mes appareils , tous en mode doublevpn.
Cyberghost vpn dispose de cette option sur tout les appareils ?

2. Merdasi Sassi - iPhone

08/08/2020 à 11h07 :

Moi déçu de ghost VPN pour ça j ai changé et j ai prix express VPN qui est le meilleur mais qui justifie son prix élevé la sécurité n’a pas de prix

1. jerem - iPhone premium

08/08/2020 à 10h29 :

Super vpn je le conseille à ceux qui veulent un vpn rapide et facile à utiliser. Aucun problème en 6 mois

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus