Apple Watch 6 : plus rapide et plus résistante à l'eau
Medhi Naitmazi
- Il y a 6 ans
- 💬 8 coms
- 🔈 Écouter
Si l'Apple Watch 5 n'apporte qu'un écran always-on et une boussole intégrée, l'Apple Watch 6 pourrait améliorer plusieurs points comme les performances et la résistance. Encore une fois, c'est l'analyste Ming-Chi Kuo qui fait part de ses très bonnes informations.
Apple Watch 6 : puce S6, nouveau modem et résistance accrue
En effet, l’Apple Watch Series 6 serait largement plus rapide que l’Apple Watch Series 5, alors que les Series 4 et 5 sont actuellement dotées de la même puce. Apple se doit donc d'améliorer les performances de sa montre en 2020 avec une puce S6 plus véloce et certainement plus économe. Pourquoi pas une gravure en 5nm comme attendue sur l'iPhone 12 ?
Dans la même veine, la tocante serait plus rapide pour le transfert de données, que ce soit en Wifi ou en 4G avec un nouveau modem et / ou de nouvelles antennes. Là aussi, l'iPhone 12 est pressenti pour avoir ce genre d'améliorations grâce à l'utilisation de composants flexibles en polymère à cristaux liquides.

Enfin, l'autre grande nouveauté réside dans une meilleure résistance à l’eau. Les Apple Watch 4 et 5 peuvent déjà aller sous l'eau jusqu’à 50 mètres de profondeur. L’Apple Watch 6 pourrait donc faire mieux et plus longtemps.
Enfin, Kuo n'en parle pas cette fois mais il se murmure depuis un moment que les Apple Watch Series 6 pourront suivre le sommeil de près et inaugureraient un écran MicroLED.
Une bonne cuvée en perspective ? Pour ma part, j'espère un renouveau dans le design...